Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 05:00

Souvigny Allier

Prieuré,jardins et potager

Le jardin du prieuré est situé au coeur d'un site classé au titre des Monuments Historiques. Il est aménagé selon le style de jardin à la française puisqu'il dispose d'un bassin autour duquel des massifs de buis sont arrangés de manières symétrique. Il a la particularité d'allier également le style de jardin "de monastère" ou "de curé" avec ses vingt quatre carrés de légumes rares ou anciens bordés de plantes aromatiques et médicinales. Cet aménagement arrive en résonance avec le passé de ce lieu empreint d'histoire.
Date de création : 1994, Superficie : 3922 m2

http://www.imagerun.info/img168/ykk9akvz781wzsbn.gif

http://i56.tinypic.com/142sn7d.jpg

Jardins du prieuré Clunysien

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i55.tinypic.com/2jezrkx.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i55.tinypic.com/14ma03q.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i53.tinypic.com/1zztt.jpg

Le prieuré

Ses jardins et son potager

http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Janine le jardin est tout simplement magnifique avec ces citrouilles de différentes couleurs<br /> <br /> <br /> les jardins ont soif. Un beau mois de juin, c'est si rare<br /> <br /> <br /> j'espère tu vas bien <br /> <br /> <br /> passe une belle soirée <br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> alixe<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien cette chanson de Trenet<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Il fait toujours bien beau, et le soleil conjugué avec un peu de vent assèche la terre, il va me falloir arroser en soirée.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, les jardins du prieuré sont magnifiques  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> un bel endroit qu'il doit être agréable de visiter<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> j'aime aussi les jardins des prieurés...comme celui de sainte-gemmes sur loire<br />
Répondre
J
<br /> Les potirons m'interessent... je pourrais en faire de la soupe !!!<br />
Répondre
Y
<br /> belle journée, Janine, sous le soleil;<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour chère jeanine, quellles joiles photos merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> douceur de vivre<br /> <br /> <br /> temps tiède<br /> <br /> <br /> soleil tamisé<br /> <br /> <br /> mm une princesse comme toua  peut sortir<br /> <br /> <br /> ds le jardin<br /> <br /> <br /> plein de courges d'hallowyn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine, souvnet les curés ont de beaux jardins, surtout des légumes...nos potirons sont comme sur ta dernière photo !! ils poussent bien vite cette année, on vient de cueillir 2 kg d<br /> 'aubergines et hier un bon kilo de blettes, ça commence à donner<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Janine , bien joli ce jardin , il doit y faire bon se promener !<br /> <br /> <br /> me voici enfin rentrée chez moi ouf.......<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Bisous Hélène<br />
Répondre
L
<br /> bonjour,jme bien la première photo avec ce panachage de photos sa ma l'air très reposant cet endroit bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ils sont beaux les jardins<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> bonjour nénette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu me mets dans un jardin,je revis<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Janine  un bel endroit  ce doit etre agréable de se promener dans ces jardins !! bon jeudi  bises <br />
Répondre
F
<br /> J'aime bien tes vues sur le jardin !<br /> <br /> <br /> En effet le vent frais gâte un peu la saison...mais on n'a pas le choix ...peut-être que la semaine prochaine on va dégouliner de chaud !<br /> <br /> <br /> bises et bon jeudi Janine !<br />
Répondre
R
<br /> J'ai bien aimé ce jardin <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Il a plu cette nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives