Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 05:00

peintres de la vallée de la marne

fernand pinal 1881-1958

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i50.tinypic.com/apfl1f.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i46.tinypic.com/rw8gtu.jpg

les bords de marne

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i50.tinypic.com/21jt8a1.jpg

Fernand Pinal (1881-1958)
L’Abbaye de Longpont - Bois gravé en couleurs, numéroté 23/50
Représentant la façade de l’église d’une importante abbaye cistercienne fondée en 1131, cette estampe en couleur révèle l’habileté de l’artiste à s’exprimer dans toutes les techniques de la gravure : xylographie, comme c’est le cas ici, mais aussi eau-forte, burin, aquatinte, linogravure, zincographie

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour Janine, moi je ne fais pas de potager, j'ai un ami qui m'en ramène de son jardin alors je les prépare aussi pour mettre au congèlo car il m'en ramène beaucoup trop enfin comme je<br /> suis trés légumes ça me dérange pas...Toujours la chaleur en picardie, heureusement que les nuits sont plus fraîche...bonne journée et gros bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne nuit Nenette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> du bois  gravé ?   ça  doit être joli  ..bisssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand coucou et bise ensoleillée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, c'est très joli; il a fait chaud, ça sera pire demain!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il excellait dans de nombreux domaines artistiques, un peu le cas de tous les artistes qui savent tout faire<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Janine, tu nous fais découvrir de très beaux tableaux sur ton blog. L'orage gronde , mais nous avons eu une journée ensoleillée Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir, ma maman de coeur, mon petit passage pour te remercier. C'est bien joli tout ça. Passe une bonne fin d'après-midi, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit, gros bisous, ta<br /> fille de coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne suis pas un grand expert en matière de tableaux... mon Père peignait et c'est ma fille aînée qui a récupéré son oeuvre. Certains sont admiratifs, peut-être un jour ses tableaux auront-ils<br /> de la valeur ? Il fait trop chaud pour travailler... Bonne journée Janine et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> jour janine ;ici tellemen chaud on creve ,voici la canicule , la je ferme ordi jusqua ce soir j'ais les mains moite est je coule leau , bisous vous deux ,ta raison pour tes conserve ,vue<br /> lemission ou il parle de ce que lon nous ven cela donne envie de plus manger ,a tu vue a la télé le reportage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour janine!! merci pour les flateries mais je trouve que tu nous fais découvrir toi aussi des choses intéressantes de merveilleux tableaux ...<br /> <br /> <br /> je suis désolé de passé un peu tard en se moment....un peu de fatigue ....gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Janine,<br /> <br /> <br /> Mon ordi est réparé, tout va bien !<br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité.<br /> <br /> <br /> Jolies peintures encore aujourd'hui : merci !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises amicales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ceux là je ne les trouve pas si jolis....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il y a de jolies oeuvres<br /> <br /> <br /> douce journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour je ne connaissais pas ces peintres .... le temps est gris aujourd'hui bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, quel plaisir de découvrir chez toi cet art pictural que je connais si mal l gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Janine ; Décidément, en lisant tes articles, je me rend compte que je n'y connais pas grand chose en Art ! Connais pas ce peintre ... Oui c'est moi qui suis avec " mon " homme<br /> rouge ... Passe un bon mercredi, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives