Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 05:00

les hautes alpes
briançon
La défense de Briançon dévoile une autre facette du travail de Vauban. L'architecte s'est imposé comme une référence de la construction militaire à la fin du XVIe siècle, mais à toujours refusé de standardiser son travail. Chaque construction évolue donc par rapport à la précédente. Le projet de Briançon, construit selon un échelonnement en verticale, en rupture avec toute autre modèle de fortification, en est un exemple

http://i48.tinypic.com/2u4tqtg.jpg

http://i45.tinypic.com/29ni5jn.jpg

flore
jardin botanique de briançon

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i45.tinypic.com/2n71u1s.jpg

vallée de la clarée

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i46.tinypic.com/2rrnmaf.jpg

pont d'asfelt

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i49.tinypic.com/2yxg0th.jpg

briançon

http://www.imagerun.info/img139/0hua3z52kmawwxoo.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci Janine pour ton com , des soucis de connection , c'est galère , mais t'inquiètes cela va s'arranger <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ,plein de bizzz<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Janine.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as toujours beaucoup de problèmes pour utiliser ton ordi.J' espère qu'il y aura bientôt une solution.<br /> <br /> <br /> Je te signale que je serai absent du blog pour 12 jours environ.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
P
<br /> briançon a du charme<br /> <br /> <br /> et ses maisons mexicaines en ajoutent<br /> <br /> <br /> guy<br />
Répondre
C
<br /> enfin le soleil j'espere qu'il en est de meme pour toi!!!!! Bises  CHRIS<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Il y a un tas de villages que je ne connais pas. Quand je regarde tes photos chaque jour, je me dis " ah si je m'installais loin de tout, dans un de ces petits villages, j'aurai enfin la paix"<br /> mais voilà avec les enfants et surtout Sarah c'est pas possible.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, amitié, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, ma bien chère maman de coeur, me voici, sur ton merveilleux blog ! bon article ! sur Briançon ! et ses<br /> alentours ! là-bas quand j'étais allée, c'est vraiment joli ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ce n'est pas une vache, mais c'est un drôle de kangourou ! Je te<br /> souhaite un bon mercredi après-midi, une bonne seconde partie de la semaine. Au plaisir, mes très affectueuses amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta fille de coeur qui t'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas arriver au bout de tes problèmes avec internet, tu avais, il me semble, souscrit à un haut-débit il n'y a pas si longtemps ?<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
A
<br /> C'est moi le plus beau!<br />
Répondre
J
<br /> J'admire les construteurs de ces ponts...<br /> Jean<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, c'est une ville fortifiée; tu ne t'en sors pas avec ton opérateur! moi je changerais je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
H
<br /> Briançon est une très jolie ville que j'aime beaucoup Bonne journée Janine bisous Hélène<br />
Répondre
R
<br /> Je suis venue faire un petit tour pour m'imprégner de ces belles vues<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Janine.<br /> <br /> <br /> Grand soleil par chez moi aussi et je vais en profiter pour faire le ramonage chez mon père d'abord et chez moi ensuite.<br /> <br /> <br /> Il y a peu, le réseau orange avait un souci de lenteur et je me souviens que ce n'était pas possible d'aller sur le net: pas drôle !<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives