Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 05:30

les hautes alpes
briançon
Climat
Briançon est l’une des villes les plus ensoleillées de France (2 460 heures avec masque, supérieure à 2 500 heures en supprimant les masques montagneux) avec un ensoleillement de 300 jours par an (seuil : au moins 2 heures de soleil par jour). La cité se caractérise également par une humidité très faible : moyenne inférieure à 40 % en journée.
La douceur du climat local s'explique par la disposition particulière de la ville : l'orientation nord-sud de la vallée de la Durance, exceptionnelle dans les Alpes françaises, fait remonter l'air chaud de la Méditerranée jusqu’à Briançon, tandis que des chaînes de montagnes très élevées bloquent aussi bien les nuages venant de l’ouest que ceux qui s'élèvent le long de la vallée du Pô.

http://i46.tinypic.com/259lnys.jpg

http://i47.tinypic.com/10odxqf.jpg

briançon

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i45.tinypic.com/5nkxl0.jpg

vue de briançon

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i45.tinypic.com/281g29j.jpg

pont d'asfelt

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i45.tinypic.com/35a1v02.jpg

cathédrale de briançon
http://www.imagerun.info/img139/0hua3z52kmawwxoo.png
Copier-coller
Article programmé
Blog en pause indépendant de ma volonté
le relai  a de gros problèmes et ils ne savent quand il va fonctionner à nouveau
je vous souhaite un bonne journée
ne m’oubliez-pas
janine


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une ville que j'ai visitée !! nous nous apprêtons à prendre le chemin de la maison<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir de retour aprés avoir errer 1 mois au maroc  bon week end  bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir, ma bien chère maman de coeur, me voici, sur ton merveilleux blog ! que j'admire ce que tu nous mets avec des<br /> beaux endroits. Mais non, nous ne t'oublions pas. Nous pensons bien à toi. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bien agréable week-end. Là, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir,<br /> mes très affectueuses amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta fille de coeur, jtdr.<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Janine,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de weekend.<br /> <br /> <br /> Amitié, bises, Véronique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Nenette<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un coucou demain je pars une semaine destination Pyrénées Orientales je reviens le dimanche 16 juin. Merci de ta fidélité à bientôt<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Janine J'espére que tes soucis de connexion internet vont vite se rétablir;  Nous avons un beau soleil<br /> en region parisienne, enfin on peut profiter du jardin. Bonne journée Bisous Christine<br />
Répondre
F
<br /> bonne soirée Ma nénette<br /> <br /> <br /> ça gronde,il faut fermer<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> UN p'tit bonjour en passant<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Je pousse ton portail en ton absence pour te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
G
<br /> Bienvenue sur mon nouveau blog dont tu trouveras le lien en bas de com gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine, j'ai fermé over-blog, donc il faut que tu ailles sur eklablog pour retrouver mes article, voici mon lien :  http://chezmamielucette.eklablog.fr , bons baisers<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Janine<br /> <br /> <br /> Passe un bon vendredi profite du soleil !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Janine, Une très belle région, très ensoleillée. Ce soir une vient d'avoir une averse , une pluie d'orage. Bonne soirée Bisous Christine<br />
Répondre
M
<br /> coucou janine<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien avec le soleil ??  j'aime bien la photo du pont   bisoussssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> coucou Janine<br /> <br /> <br /> je ne connais pas du tout cette ville, cela a l'air très beau<br /> <br /> <br /> bisous et bon courage pour tes soucis de net<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! toujours très intéressante balade... les deux tours de la cathédrale ressemblent à celles de l'église de  st jean d'angély...! bon jeudi, bises,<br /> daniel!<br />
Répondre
N
<br /> Une superbe région.<br /> <br /> <br /> J'adooooore !<br /> <br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Nanou<br />
Répondre
F
<br /> bonjour Janine<br /> <br /> <br /> merci de nous laisser ces belles images<br /> <br /> <br /> j'espère que ça va s'arranger<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour janine!!!!<br /> <br /> <br /> oufffffffff le soleil est la!!on a pas allume la cheminee ce matin!!ouffffffffff aussi!!j'espere qu'il va reste un peu ce satane soleil!!!passe une bonne journee et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour janine  joli chanson   ces paysages sont magnifiques      j espere que sa va s arenger  pour l antenne bonne journée bises<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> J'ai entendu parler de Briançon, mais je ne connais pas ! En regardant la dernière photo je me demandais en quoi sont faits les toits, je ne reconnais là ni les tuiles, ni les ardoises ?<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos. Je connais un peu cette ville, mais bon c'est loin ... Je devais avoir 12-13 ans.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, amitié, Véronique.<br /> <br /> <br />                 <br />
Répondre
F
<br /> Coucou du jeudi....<br /> <br /> <br /> Bise et à bientôt Janine<br />
Répondre
R
<br /> Belle balade que tu nous offres de bon matin<br /> <br /> <br /> J'aime bien le pont <br /> <br /> <br /> Bise et belle journée <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives