Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 05:00

Bocage Bourbonnais
La Sologne Bourbonnaise
: Région Auvergne
Département de l'Allier
Préfecture Moulins
Sous-préfecture Vichy et Montluçon
Yzeure
Plan eau-Ozières
Accès libre - Ce vaste domaine sauvage de 85 hectares est composé de prairies, de sous-bois et d'étangs - Il ravie les amoureux de la nature qui peuvent parcourir à pied, à vélo ou à cheval le sentier balisé "Yzeure 2000" - Un sentier ludique crée par le Conseil municipal d'enfants et de jeunes permet de découvrir en famille la faune et la flore du Val des Vesvres - En 2005, près de l'étang des Nérauds, une mare a été créée - Il est aussi possible d'y découvrir la faune aquatique
Plan d'eau des Ozières
Plan d'eau aménagé, situé à proximité immédiate de la ville - Baignade surveillée de fin Juin au 30 Août de 12h30 à 19h00 - Pêche avec permis fédéral, cartes journalières ou annuelle (ponton adapté pour pêcheur en fauteuil roulant) - Location d'embarcation à pédale, de pédalos, de barques et bateaux électriques miniatures de fin Juin au 30 Août - La planche à voile est autorisée le lundi uniquement en dehors des jours réservés à la baignade et au canotage - Aire de pique-nique aménagée, terrain de beach-volley, sentier de promenade, aires de jeux pour les enfants et plage
Plan d’eau des ozières

http://www.imagerun.info/img165/5e9emcjiipqbvhq3.gif

http://i53.tinypic.com/33jlg5w.jpg

Plan d'eau d'Yzeure

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i52.tinypic.com/2vt5m40.jpg

Plan d'eau d'Yzeure

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

 

http://i55.tinypic.com/1evzp4.jpg

Plan d'eau

Yzeure-Ozière

http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ... très beaux endroits, c'est certain...!<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Janine,  Des paysages reposants;  Nous avons bénéficié d'une belle journée pour parcourir les sentiers du littoral Bonne soirée Bisous Christine<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir pour faire de belles balades c est super mais pas seule en famille perso je vais au lac de bourges ou y a pleins de monde surtout le dimanche matin jspr que tu va bien bonne soirée bisous<br />
Répondre
F
<br /> bonjour janine<br /> <br /> <br /> tout est calme sur l'eau<br /> <br /> <br /> ici c'est bien gris<br /> <br /> <br /> bon am<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> C'est un joli plan d'eau qui doit être un lieu de promenade lorsqu'il fait un beau soleil.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> Je te mets le lien de mon deuxième blog pour changer un peu, car mes publications deviennent de plus espacées.<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://primavera50.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> cela fait une bonne balade en faisant le tour du plan d'eau<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> agréable l'été ce style de plan d'eau pour toute la famille<br />
Répondre
R
<br /> Reflets sur le plan d'eau, superbe Janine <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
P
<br /> ds l'étang ya un crapaud<br /> <br /> <br /> la tourterelle vient boire<br /> <br /> <br /> le crapaud l'effraye<br /> <br /> <br /> hou hou dit l'oiseai<br /> <br /> <br /> mais le crapaud se cacha ds l'eau<br /> <br /> <br /> et la tourterelle pût boire en paix<br /> <br /> <br /> Moralité : se méfier de l'onde de l'étang du bocage du château<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toujours de belle photos surtout celle du plan d'eau!!!! Je suis allée sur ekla et je t'ai mis un com et ce que tu as fait est bien et j'ai envoyer un com à alice 58 et je l'ia mises<br /> dans les autorisées comme toi et Tinon !!!!! mais je fais aussi des essais personels qui ne sont pas toujours heureux !!! temps trés gris surement de la pluie pour cet après midi!!!!!Gros bisous<br />   CHRIS<br />
Répondre
J
<br /> A la belle saison, il doit y avoir des baigneurs dans ce plan d'eau....<br /> <br /> <br /> Bon week-end, à lundi<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives