Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 07:00

 

 

Basse Normandie
Département de l'Orne
Villages du Perche Ornais - Orne
    A l'est du département, s'étire la partie ornaise de l'ancienne province du Perche, d'où sont partis de nombreux émigrants pour fonder la Canada français. La vue s'étend sur de somptueux paysages, de remarquables chênaies hêtraies aux arbres séculaires, de douces collines et de grasses prairies.
    La vallée de l'Huisne et ses affluents, richement peuplés en truites et ombres, offrent un réel paradis pour les pêcheurs. Nobles logis élevés à la Renaissance, les manoirs émaillent les campagnes.

http://www.imagerun.info/img135/x38i2xrcxzv72o0u.jpg

http://i48.tinypic.com/2qur9xy.jpg

Bellême
Bellême (Photo André Zella) : campée au sommet d'une colline, cette ancienne citadelle a conservé, à côté de vestiges médiévaux, d'élégantes demeures élevées aux XVIIe et XVIIIe siècles. Il faut notamment y découvrir le porche du XVe siècle, seule entrée fortifiée de la citadelle, les douves de l'ancien château-fort, et de nombreux hôtels particuliers. La bourgade située au cœur d’une forêt remarquable par la qualité de ses futaies de chênes et de hêtres.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i47.tinypic.com/28i47cz.jpg

Moutier au perche
Moutiers au Perche (Photo André Zella) : dans le vallon de la Corbionne, le village se niche à l'endroit d'un ancien monastère qui prospéra sous le règne de St Benoit. Mais les invasions normandes lui furent fatales : seule la tour du prieuré témoigne aujourd'hui de ce passé. L'essentiel du bourg semble avoir voulu monter à l'assaut de la colline située au nord, à la recherche du soleil, dans un jeu de maisons étagées, aux murs de pierre recouverts d'enduits de sable et de chaux, avec les premiers appareillages de brique autour des fenêtres et des portes.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i49.tinypic.com/dbgz1h.jpg

Mortagne au perche
Mortagne au Perche (Photo André Zella) : peinte sur le penchant d'une colline, la cité a conservé le charme d'une ville d'ancien régime. L'ancienne capitale administrative du Perche est dotée d'un riche patrimoine architectural : ruelles pavées moyenâgeuses, toits de tuiles brunes, élégants hôtels particuliers, humbles demeures resserrées en grappes, logis raffinés, façades aux tons ocrés, toits de tuiles brunes ou rousses coiffées de lucarnes lui confèrent beaucoup de cachet.
http://www.imagerun.info/img135/gac1t39kyf4c0xaw.png

 v

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir, nous avons la neige au moins jusqu'à jeudi matin. J'espère le retour du soleil et l'arrivée du printemps. Une<br /> galère sur les routes de la région parisienne. Bonne soirée et bisous. René.<br />
Répondre
M
<br /> une  si belle région sous la neige aujourd'hui  gros bisous janine , tu n'as pas trop froid ?<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, beaucoup de neige à paris, et chez moi j'ai des stalactites sur mon balcon !!!!  je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir, ma bien chère maman de coeur, je passe sur ton merveilleux blog ! un bel article ! de beaux endroits ! merci<br /> de me les faire découvrir ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Merci bien de ton appel qui m'a faite énormément plaisir. Et, bien pour mon ours polaire, vu comme il<br /> est il n'a plus qu'à ramper ! lol ! Je te souhaite une bonne seconde partie de la semaine, là, une bonne soirée, une bonne nuit bien au chaud sous la couette. A bientôt, au plaisir, mes très<br /> affectueuses amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta fille de coeur qui t'adore.<br /> <br /> <br /> une exhibitionniste ! lol !<br />
Répondre
F
<br /> Je ne connais pas Mortagne au Perche, elle doit avoir beaucoup de charme, cette petite ville !!!Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir ,c'est la 1ère fois que je viens sur ton blog ,très belles images ,il neige sur la lorraine et elle tient bien ,bonne soirée ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> magnifique ce lierre!!et bien ecoute chez moi,il a fait une super belle journee!!mais ce soir il fait deja plus froid!!et oui,pas encore l'ete,hein!!<br /> <br /> <br /> gros bisou<br />
Répondre
<br /> coucou janine<br /> <br /> <br /> moi aussi si tu supprime les téléchargement c'est  pour ça <br /> <br /> <br /> la on a eu depuis ce matin pluie verglaçante et la il neige  sale temps et marre comme beaucoup <br /> <br /> <br />  je te souhaite une bonne soirée de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou Janine<br /> <br /> <br /> ni pluie, ni neige mais du soleil ... je ne sais pas si cela durera mais c'est toujours "ça de pris"<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> tu as dû voir aux infos que ta jolie Normandie est sous un sacré paquet de neige.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour janine.<br /> <br /> <br /> Encore des villages très particuliers et qui semblent charmants.<br /> <br /> <br /> Pas de neige ici, mais le soleil de ce matin a disparu. Le mauvais temps devrait venir d'ici demain.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
B
<br /> Il doit y avoir de la neige ?.... :))<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> non pas de neige chez moi, mais froid.<br /> <br /> <br /> Brrrrrrrr...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzzz)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine, je ne connais point sauf LE Mans dans les environs...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> oui, nous avons plus de chance que les normands avec toute cette neige<br /> <br /> <br /> espérons que le temps reste clément en Bourgogne<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> Daniel<br />
Répondre
L
<br /> super cette rue avec la façade de vignes rouges<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Janine<br /> <br /> <br /> Il est superbe ce village, avec du vert c'est de suite autre chose !<br /> <br /> <br /> Ici c'est le vrai blizzard, des congères de 1 m devant ma porte d'entrée, j'attends que l'on vienne me dégager pour ouvrir ma porte, heureusement le télephone fonctionne<br /> <br /> <br /> J'espère que chez toi c'est mieux<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma douce amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
P
<br /> des truites à foison<br /> <br /> <br /> c'est pour cela que la région<br /> <br /> <br /> se nomme "perche a la ligne"<br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Tempête de neige à Paris, ça tombe depuis cette nuit et ça continue au moment où je t'écris ce commentaire. Je ne sais pas comment mes enfants vont rentrer ce soir.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ptite janine !!<br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire avec du retard puisque j'étais absent.. j'espère que tu as été<br /> <br /> <br /> gatée..<br /> <br /> <br /> ben voilà, je suis revenu.. <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien..<br /> <br /> <br /> nous avons eu du beau temps.. même ici en Savoie pendant notre absence il a<br /> <br /> <br /> fait beau..<br /> <br /> <br /> et nous revenons avec du beau temps.. c'est y pas beau ça ?<br /> <br /> <br /> et en plus pas un flocon de neige en vue pendant que dans certaines régions il<br /> <br /> <br /> neige comme vache qui pisse.. mdrrrrrrr..<br /> <br /> <br /> bonne aprem..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre
M
<br /> bonjour  janine  belle photos en  ce moment  ils ont de la neige en normandie    ici  on a quelques averses   bonne soirée <br /> bisesssssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour ma janine, il neige depuis hier soir sans arrêt et il fait pas chaud du tout, ha vivement les beaux<br /> jours......passe une agréable journée et pleins de gros bisous, annie<br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe et comme ce n'est pas très loin d'où je suis (Caen), cela mérité une petite visite!<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! ... et je confirme, ce sont de très beaux endroits...! bon mardi, bises, daniel!<br />
Répondre
F
<br /> bonjour Nénette<br /> <br /> <br /> nous sommes bien sous la neige<br /> <br /> <br /> c'est beau quand tout va bien<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous neigeux<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Ce beau camélia ... c'était la semaine passée, depuis hier il est sous la neige, il neige sans discontinuer, sous un vent de nord-est pas agréable du tout !<br /> <br /> <br /> Espérons que le printemps sera au rendez-vous et chassera ce vilain hiver !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit bonjour pour mon retour... enfin j'essaie de faire surface.... ici que de froid, après le 44 à l'ombre (que je préfère)  c'est un peu compliqué...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jean<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> de bien jolies photos de ce village elles sont superbes.....petit soleil un peu faible chez nous mais c'est mieux que la neige ou la pluie.<br /> <br /> <br /> douce journée Janine<br /> <br /> <br /> et gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> Je t'envoie un peu de mon ciel qui s'est calmé ce matin, espérons que ça tienne !<br /> <br /> <br /> Je t'ai suivi dans ces vollages pittoresques et ou l'on ressent une âme ! <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
M
<br /> Jolis villages du Perche  , envie de partir mais dès qu'il fera meilleur <br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> encore deux ois sans doute, le temps de toiut faire et de déménage et puis je vais y vivre dans cette maison, le juste retour de tout ce que j'y ai fait et le temps passé<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amicalement (J-Claude)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Janine, la neige tombe et il fait très froid -3°.... Quand l'hiver finira-t-il?.. Et dans quelques jours c'est le printemps !... Bonne journée, gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives