Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 05:00

Souvigny en bourbonnais

Région Auvergne
Département de l'Allier
Souvigny
Souvigny est une commune française, située dans le département de l'Allier et la région Auvergne. Elle est au cœur de la province historique du Bourbonnais.
Aujourd'hui chef-lieu de canton de l'Allier, Souvigny, berceau de la Maison de Bourbon, conserve un patrimoine exceptionnel lié à sa filiation à la puissante abbaye de Cluny et à la présence des ducs de Bourbon.
En 1993, l'ancienne capitale du Bourbonnais est élue « grand site régional d'Auvergne » pour bénéficier d'une mise en valeur de sa richesse architecturale puis en 2003 « Grand sanctuaire roman d'Auvergne » afin de restaurer son église prieurale.
Les musées et jardins et leurs expositions annuelles ainsi que les visites de l'église qui y sont organisées, permettent aux visiteurs, de redécouvrir son histoire. Depuis quelques années, le tourisme vert en pays de Souvigny se développe ; les passionnés d'églises romanes, de châteaux et de randonnées, profitent de son bocage préservé

http://i51.tinypic.com/14w3vd5.jpg

http://i52.tinypic.com/2m67qxh.jpg

Cloitre de Souvigny

Depuis les jardins

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i55.tinypic.com/1ilyqr.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i53.tinypic.com/2eyz6ed.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i55.tinypic.com/2mo154x.jpg

Prieuré de Souvigny
http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je préfère le roman au gothique<br /> <br /> <br /> je trouve ses lignes plus pures<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mon petit coucou pour annoncer mon retour de Prague, sejour trés bien et nous avons pu profiter de notre Magalie!!!! J'ai encore des probleme cette fois de plaques rouges sur les<br /> jambes et les pieds et impossible d'avoir un R-V chez un dermato avant fin septembre c'est vraiment desastreux et aucun service d'urgence en dermato!!!donc il faut attendre!!! j'espere que pour<br /> toi tout va bien et je te souhaite de passer une bonne soirée!!!!Bises  chris<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine, les arcades sont bien conservées...on a eu une petite pluie tôt ce matin, enfin pas d'arrosage au moins aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> oui la france a de beaux endroits à visiter  ;; bisous janine<br />
Répondre
P
<br /> un endroit a visiter merci de nous le faire connaitre<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est vraiment austère le cloître<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> intéressant édifice<br />
Répondre
J
<br /> Il y a là des beaux bâtiments...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
Y
<br /> belle journée, Janine<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Janine ces cloîtres sont toujours très beaux. Losque je visite des cloîtres je ne peux m'empêcher de penser à tous ces religieux ( ses)qui ont prié en marchant dans ces endroits<br /> <br /> <br /> il va encore faire une belle journée<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi et je t'embrasse<br /> <br /> <br /> alixe<br />
Répondre
F
<br /> Quand je viens chez toi, je me rends compte combien on connaît peu la France et tous ses jolis coins...<br /> <br /> <br /> Chez nous le soleil est aussi revenu et il fait bon...<br /> <br /> <br /> Passe une très bonne journée Janine. Bises<br />
Répondre
R
<br /> Reposant ce lieu  avec ses jardin<br /> <br /> <br /> Le soleil est là ce matin , il va nous ravigoer <br /> <br /> <br /> isous <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives