Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 05:00

Saint Pourçain sur Besbre

Château de Beauvoir

De la fin du XV date la partie en brique visible sur la façade ouest.
Il sera alors apporté un grand soin à la restauration de Beauvoir : les huit grandes cheminées de pierre, le vaste escalier intérieur aux paliers en voûtes d'ogives ; lesquelles voûtes nous retrouvons surbaissées dans une salle du rez-de-chaussée, l'oratoire aux armes des La Fin,le plafond en bois ouvragé à pendeloques de la salle à manger en témoignent encore.

http://i55.tinypic.com/24b0v4i.jpg

http://i55.tinypic.com/14oajjn.jpg

Château de Beauvoir

Côté Parc

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i56.tinypic.com/8wzaiu.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i55.tinypic.com/axe7wz.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i52.tinypic.com/2m2t4s3.jpg

Château de Beauvoir

http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ce château est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> Les photos sont splendides!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un beau chateau<br /> <br /> <br /> j'aime bien la chanson de mike brant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour Jeanine..ce matin un beau et grand soleil avec une chaleur torride , j'espère que cela ne va pas nous emmener des orages...jolie région que tu nous fais découvrir amitiés YVETTE<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Janine<br /> <br /> <br /> J'ai lu quelque part que si nous ne voulons pas de pub nous devons passer en mode premium !! en attendant  je zappe les pub on verra bien.<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée ! pour l'instant le soleil est encore timide...<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br />
Répondre
P
<br /> Pour voir ce qui se passe par ici, je passe chez toi et je vois que tu as encore pas mal de visites ici.<br /> <br /> <br /> Quelques publicités, c'est vrai mais moins que je ne le pensais.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
L
<br /> c'est superbe comme endroi, bisous<br />
Répondre
M
<br /> J aime bien le plus ancien..gros bisous janine<br />
Répondre
C
<br /> horreur ces pubs, je vais mettre mon lien d'eklablog !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir!  belles architectures!  bonne soirée, bises, daniel!<br />
Répondre
L
<br /> coucou jme pas le 1er car trop imposant mais les autres chateaux wi jspr que tu va bien bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> des pierres couleur miel<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir chère Jeanine,<br /> <br /> <br /> c'est sous un beau soleil que je viens visiter ce beau château en ta compagnie ...!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine, de la pub sur mon blog à outrance !!! certains y échappent et oti où en es-tu<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> je comprends qu'avec la météo<br /> <br /> <br /> tu n'es pas heureuse lol<br /> <br /> <br /> pénible<br />
Répondre
A
<br /> je comprends qu'avec ta météo<br /> <br /> <br /> tu es pas contente lol<br />
Répondre
L
<br /> j'aime ce deuxième cliché<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il est simple mais superbe ce château<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour janine , très agréable chez toi avec tous ces beaux chateaux , j'espère que tu as du soleil comme ici , mais va t-il durer toute la journée ??<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agr&able mardi Janine Bisous Hélène<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage!<br /> <br /> <br /> Les photos sont splendides!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
F
<br /> bonjour nénette<br /> <br /> <br /> je ne connais pas du tout,ça fait plaisir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Il fait toujours très beau sur les Côtes d'Armor, ce qui fait que nous avons beaucoup de monde, beaucoup de circulation, aussi je sors très tôt le matin et me repose l'après midi.<br /> <br /> <br /> As-tu eu l'occasion de visiter certains de ces châteaux que tu nous présente ?<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
J
<br /> Des immense volets, et les fenêtres et bien merci pour nettoyer les carreaux !!!!<br />
Répondre
F
<br /> Très élégant ce château !<br /> <br /> <br /> On n'arrive pas à avoir deux jours d'affilé du soleil....je ne t'explique pas, la mauvaise herbe pousse à vue d'oeil !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi Janine !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, j'ai regardé pour le situer, il faut vraiment se détourner des grands axes pour l'atteindre, ce doit être le but d'une sortie et non sur une route d'un intinéraire courant. Dommage car<br /> c'est assez impressionnant.<br /> <br /> <br /> Pour nous toujours du beau temps<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Agréable à l'oeil<br /> <br /> <br /> Belle journée claire qui se prépare <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives