Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 07:00

Basse Normandie
Département du Calvados
Villages du Pays d'Auge - Calvados
    Verdoyant et vallonné, cette région est l'archétype des paysages de la Normandie. Les vaches pâturent sous les pommiers en fleurs, tandis qu'à l'arrière plan les maisons à pans de bois forment des villages disséminés au milieu de vertes prairies.
    Située à l'est du Calvados et englobant la Côte Fleurie, le pays augeron invite à la promenade paisible dans sa campagne aux couleurs contrastées.

http://www.imagerun.info/img137/m30lppp9f8f735uk.gif

http://i45.tinypic.com/2ef5o5z.jpg

Cambremer
Cambremer (Photo Daniel Farinelle) : ce village est situé en bordure du Pays d'Auge, région de vallons, de haies et de vergers. La région est reconnue pour la richesse de son patrimoine. Les constructions du centre bourg sont pour la plupart du XIXe siècle et offrent un panachage de pans de bois, de briques et d'essentages d'ardoises. En passant devant le grand lavoir, le promeneur visitera tout entier le bourg qui a conservé son caractère rural et l'église St Denis qui a conservé sa tour romane du XIIe siècle.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i45.tinypic.com/dot0fq.jpg

Honfleur
Honfleur (Photo Nadine Pocachard) : nichée dans un écrin de verdure, la bourgade est un port au passé historique prestigieux. Épargnée en grande partie par les épreuves des époques, la petite cité maritime a su préserver les témoins de ce riche passé historique qui en font aujourd'hui l'une des villes les plus visitées de France. Une renommée internationale qu'elle doit, en partie, à l'authenticité et au charme de ses rues pavées étroites, à la diversité de ses monuments et à la richesse de son patrimoine culturel et artistique.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i48.tinypic.com/1zfppno.jpg

Beaumont en auge
Beaumont en Auge (Photo Chantal Requet) : ce charmant village culmine à quatre vingt dix mètres sur un éperon ouvrant un large panorama sur la vallée de la Touques. Ce village vit la naissance du mathématicien Pierre Simon Laplace en 1749. Celui-ci démontra la stabilité de notre système solaire. Beaumont est aussi le village natal du Colonel Langlois, militaire mais aussi artiste, qui peignit les scènes de batailles napoléoniennes. En se promenant dans la commune, on décèle une architecture riche et pittoresque : maisons à colombages, en ardoises, en pierres
http://www.imagerun.info/img137/zxf2k5mqiwmzqsi5.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Honfleur, j en ai déjà eu des échos grace à toutes les internautes qui y sont passées. Il semble que l on ne se laisse pas de ses vielles maisons ses ruelles et son port.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jeanine<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
L
<br /> agréable le quai<br />
Répondre
J
<br /> bonjour ha honfleur c est de bons souvenirs de vacances dans ce petit port j'ai aimer et cette maison en première photo superbe bonnes fâtes de pâques bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Janine.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
S
<br /> coucou Janine,<br /> <br /> <br /> honfleur est une ville magnifique et préférée par les peintres que l'on voit de partout entrain de croquer ce magnifique décor;<br /> <br /> <br /> je m'y étais d'ailleurs amunée.<br /> <br /> <br /> très bonnes fêtes de Pâques (avec du soleil !!)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Janine,ça fonctionne mieux quand tu as une connection...Bonne fin de semaine et de bonnes Pâques,bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Janine<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau village<br /> <br /> <br /> Et youpi por ta ligne d'internet<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma douce<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
B
<br /> bonjour janine  passes un bon vendredi  bises <br />
Répondre
F
<br /> bon vendredi Nénette<br /> <br /> <br /> no stress,pas bon pour ta santé<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, ma bien chère maman de coeur, je passe sur ton merveilleux blog ! bel article ! belles photos ! elle<br /> magnifique cette ville d'Honfleur, je l'avais vu à la télé dans un film. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne fin de semaine,<br /> un bon week-end pascal prolongé par le lundi de Pâques, bonnes Pâques. Passe une bonne fin du mois de mars. N'oublie pas que nous passons à l'heure d'été une heure en plus et une heure en moins<br /> pour dormir. A bientôt, mes très affectueuses amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta fille de coeur qui aussi t'adore.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> on a tous un jour ou l'autre des soucis avec notre connexion, c'est là que l'"on se rend compte de l'importance de ce lien<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amicalement (J-Claude)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine, je te souhaites de passer de joyeuses fêtes de Pâques en compagnie de ta petite fille..  Gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'ai bien aimé Honfleur, la fois que nous y étions allé....<br />
Répondre
F
<br /> Enfin du soleil...je te souhaite une belle journée Janine !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour janine<br /> <br /> <br /> c'est jolie Honfleur je connais ...j'ai même mangé sur le port......le temps est toujours à la pluie .......j'ai vu que tu avais encore des soucis de connection c'est dût à quoi?<br /> <br /> <br /> je vais te souhaiter une douce jounée et te fais de gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> coucou janine!<br /> <br /> <br /> très beau week-end de Pâques!!<br /> <br /> <br /> merci encore pour ces articles très intéressants!!<br /> <br /> <br /> bisous et @ très bientôt<br />
Répondre
C
<br /> C'est sous quelques larmes de pluie que je viens te souhaiter une bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, il y a un beau village dans cette région. En région parisienne un brin de pluie et 5° dehors, la pluies<br /> est annoncée....On fera avec. Bonne soirée et bisous.<br />
Répondre
M
<br /> coucou nénette<br /> <br /> <br /> je vois que tu as aussi des soucis  ...grr   gros bisousss  et merci pour ces belles photos <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Janine, de jolies maison et le port de Honfleur est superbe. La neige est tombée cet après midi. Bonne Soirée Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un petit coucou en passant, pour te souhaiter de joyeuses Pâques. Gros bisous. FRANCOISE<br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup ces villages normands. J'ai un faible pour les maisons à colombages.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Janine.<br /> <br /> <br /> Alors, toujours des soucis de connexion internet.<br /> <br /> <br /> Journée de pluie, comme annoncé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Janine,<br /> <br /> <br /> Je viens de rentrer, mais je passe te souhaiter une bonne soirée quand même ... Amitiés, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> BONJOUR mon amie , de bien jolis villages que tu nous présentes là, merçi a toi, bonne soirée amitiés YVETTE<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> Le calvados, je connais pas mal !<br /> <br /> <br /> Le pays d'Auge est superbe !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises bien amicales pour toi.<br />
Répondre
B
<br /> Bien joli article dont tu me fais profiter.<br /> <br /> <br /> Merci. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Nenette<br /> <br /> <br /> J'aime bien le port de Honfleur, je ne connais pas dû tout cette région<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> coucou ptite janine !!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien..<br /> <br /> <br /> désolé de mon absence.. j'étais trés occupé à tailler des pommiers et des poiriers<br /> <br /> <br /> chez quelqu'un du village.. une quarantaine environs.. j'ai pas tout à fait fini car<br /> <br /> <br /> la pluie m'a un peu arrêté.. je finirais dés que la pluie aura décidé de stopper..<br /> <br /> <br /> ici, ça dure jamais trop longtemps 2 jours maximum de pluie et ensuite beau<br /> <br /> <br /> temps..<br /> <br /> <br /> je te souhaite de trés bonnes fêtes de pacques..<br /> <br /> <br /> à bientôt de te relire..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Janine.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Honfleur, mais ce lieu a l'air charmant.<br /> <br /> <br /> De la pluie aujourd'hui, il fallait bien que ça arrive un jour.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives