Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 05:00

Département de l'Allier
Sous-préfecture
Montluçon
La belle époque(fin)

Après la libération, Montluçon doit être reconstruite comme d'autres grandes villes en France. La ville continue à se développer pendant les Trente Glorieuses et subit le « baby boom » : la ville compte plus de 55 000 habitants au recensement de 1968.

Au début des années 1950, Montluçon connaît la crise du logement. La municipalité entreprend de construire près de 2 500 logements pour y loger 10 000 personnes. Durant cette décennie, la ville commence à voir son industrie décliner : beaucoup d'ouvriers sont licenciés. De plus, le canal de Berry, qui est à l'origine de l'essor industriel de Montluçon, a été déclassé en 1955 après avoir cessé toute activité. En 1958, Montluçon connaît deux inondations importantes. Celle de mai a été la plus catastrophique. Tous les quartiers en bord du Cher et de son affluent l'Amaron ont été inondés ainsi que les usines Saint-Jacques et Saint-Gobain. Il y avait également des dégâts sur la ligne Montluçon - Paris.

http://www.imagerun.info/img075/z48k9ni9ngqohkgv.gif

http://www.imagerun.info/img075/4olglgon0vcz5vqo.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://www.imagerun.info/img075/ria5aebptpuoc0he.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://www.imagerun.info/img075/dbi457puezwso4o6.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://www.imagerun.info/img075/c8pxhuin7p8h5sm8.jpg

Montluçon

http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Je te regarde tous les jours mais à force de m'inscrire à tous les newselers, j'en sors pas. Je vais à la kiné 2 fois par semaine, je vais à la gym, je vais au<br /> cours d'ordinateur.......etc<br /> <br /> <br /> je ne vois pas les semaines passées. Et toi tu vas bien...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
R
<br /> Il fait froid dehors <br /> <br /> <br /> Donc je voyage sur la blogosphère <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée <br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est dommage que les gueeres détruisent tout! Après il faut tout reconstruire...<br /> <br /> <br /> C'est une très belle ville!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> bon mardi nénette<br /> <br /> <br />  reste bien au chaud<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Janine comment vas-tu  ? la connextion est-elle rétablie ?<br /> <br /> <br /> le temps est moche et le froid s'installe doucement. il manque un peu de soleil<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> alixe<br />
Répondre
P
<br /> un nom d'une élégance douce et romantique<br /> <br /> <br /> musicale atchoum<br /> <br /> <br /> et qui rime avec bonbon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors notre voyage à Montluçon se termine....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Janine, ça sent la neige dans la région, mais ta famille n'est pas loin de chez moi, tu dois avoir des nouvelles "fraîches" !<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> bises et une agréable journée<br />
Répondre
P
<br /> pas trop de monde dans les rues c'est bien pour faire des photos<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour chère Jeanine je pense que vers chez toi il doit faire aussi froid qu'ici nous n'étions plus habitués à ces températures polaires bénéficiant d'un bel été indien jusqu'à<br /> présent l'hiver arrrive malheureusement gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives