Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 05:30

département des hautes alpes
Géographie
 Géographie des Hautes-Alpes.
Hautes-Alpes
Les Hautes-Alpes sont un département situé dans les Alpes du Sud, encadré par les départements des Alpes-de-Haute-Provence, de la Drôme, de l'Isère et de la Savoie ainsi que par l'Italie.
Il ne comprend que cinq agglomérations qui peuvent être véritablement qualifiées de villes, Gap, Briançon, Embrun (autrefois sous-préfecture, jusqu'en 1926), Laragne et Veynes.
On y trouve la mairie la plus haute de France, Saint-Véran, village situé à 2 042 m d'altitude. Gap est la préfecture la plus élevée de France (740 m)2 devant Mende en Lozère, et Briançon (1 326 m) l'une des villes les plus élevées de l’Union européenne.
fin

http://www.imagerun.info/img139/aofeto5xy7395brs.gif

http://i43.tinypic.com/6opx5j.jpg

randonnée

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i44.tinypic.com/33xd4pe.jpg

col agnel

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://www.imagerun.info/img139/zr18nhj07ui5wl1t.jpg

nature
http://www.imagerun.info/img139/0hua3z52kmawwxoo.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma chère Janine,<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un beau premier mai, avec de gros bisous et des pensées d'amitié<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Janine et Bon premier Mai; demain je continue ma cure.... Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de souvenirs de randonnées , celles-ci ne seront plus pour moi , que de paysages de rêve .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Janine<br /> <br /> <br />  Bizzz<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir belles photos on as changer de coins on dirais lol alors tu est ou parmis ces randonneurs,perso sans moi avec mes pertes d'équilibres je les ralentirait,jspr que tu va bien bonne soirée<br /> et bon 1er mai bisous<br />
Répondre
F
<br /> Ca doit être bien d'y faire des randonnées en pleine nature !!! Bises et bon 1er mai. FRANCOISE<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Janine,<br /> <br /> <br /> Toujours de bons articles instructifs ... A Paris il pleut, pffff bon 1er mai mdr !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Janine<br /> <br /> <br /> Un p'tit bouquet de muguet porte bonheur ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma chère Janine,<br /> <br /> <br /> Ces grands espaces nous donnent des envies de promenade, de respiration dans la Nature...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je t'embrasse très affectueusement, gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
M
<br /> Bonour Jeanine,un coin tout prés de chez moi,c'est agréable a voir et très joli<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Nenette<br /> <br /> <br /> Surement une belle randonnée a faire avec de beaux paysages<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine, j'aime beaucoup la ville de Briançon, Vauban y a laissé traces de son passage là aussi !! la vieille ville est encore pavée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour a très chère Janine<br /> <br /> <br /> Ces montagnes sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces beautés<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, j'adore la haute montagne, au soleil! car s'il ne fait pas beau, on ne voit rien,je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
N
<br /> bonjour ma janine, waouhhhhh encore de sublimes photos, c'est que tu bonheur...temps à la pluie et pas chaud du tout....pleins de gros bisous, annie<br />
Répondre
F
<br /> bonjour Janine<br /> <br /> <br /> c'est une belle balade nature<br /> <br /> <br /> te souuhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous fleuris<br />
Répondre
M
<br /> bonjour janine<br /> <br /> <br /> encore de belles photos!!chez moi,toujours de la pluie!!marreeeeeeee<br /> <br /> <br /> bon mardi a toi et gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Toujours du soleil chez moi, même si le temps est encore bien frais !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Nous avons été à St-Véran plusieurs années... c'était un p'tit village  charmant et magnifique...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine, bien beaux endroits pour faire des randonnées, ce n'est plus de mon âge... La journée s'annonce belle mais fraîche... Bon mardi, gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Janine.<br /> <br /> <br /> A une époque, j'ai fais pas mal de randonnées mais, l'âge arrivant, les orientations ayant changées, j'ai arrêté.<br /> <br /> <br /> La pluie n'est pas loin encore aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Passe une très agréable journée, bisous.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
B
<br /> bonjour janine  un coin superbe pour randonner ! gris et frais ce matin  bon mardi  bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Janine ,magnifique paysages on ne s'en lasse pas Bonne journée bisous Hélène<br />
Répondre
F
<br /> Tes images me donnent vraiment envie de m'évader...difficile d'avoir un rayon de soleil....     si on pouvait acheter quelques rayons au marché !! ??<br /> <br /> <br /> En attendant je passe entre les gouttes..<br /> <br /> <br /> Bises et bon mardi Janine !<br />
Répondre
G
<br /> ainsi se termine ce cours de géo. Merci<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour JANINE. Tu visite de bien belles régions . Tu fait de bien jolies photos<br /> <br /> <br />  Bonne et douce journée<br /> <br /> <br />  bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives