Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 05:00

Hautes Alpes
jardin botanique du lautaret
Jardin botanique alpin du Lautaret.jpg
Le jardin botanique du col du Lautaret est un jardin botanique d'altitude (2 100 mètres) du massif alpin, situé au col du Lautaret, à la limite naturelle, sinon administrative, entre les départements français de l'Isère et des Hautes-Alpes. Il rassemble plus de 2 000 espèces végétales de montagne et des régions arctiques, sur une étendue de deux hectares. La flore rassemblée dans le jardin est organisée sous forme de rocailles thématiques, c'est-à-dire de massifs regroupant les espèces par biotopes, par familles, etc.
Créé en 1899 par le botaniste Jean-Paul Lachmann 1, le jardin botanique du col du Lautaret est, avec l'arboretum Robert Ruffier-Lanche, l'un des sites de la station alpine Joseph Fourier, une structure de l'université Joseph Fourier et du CNRS (UMR 2925). Un « chalet-laboratoire » a été ouvert sur place en 1989 pour l'étude in situ des plantes de montagne. Réservé à la recherche scientifique, il reçoit chercheurs et étudiants. Le jardin est ouvert au public du 2 juin au 23 septembre.

http://www.imagerun.info/img147/h6iknmg4ccfnm2m9.gif
http://i40.tinypic.com/2my5ke8.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
http://i39.tinypic.com/2mqqohi.jpg
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
http://i39.tinypic.com/2l8uknb.jpg
la Meije vue du chalet alpin
http://www.imagerun.info/img139/0hua3z52kmawwxoo.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonsoir,nous avons pleins de jardins botaniques du cote de chez nous jspr que tu va bien bonne nuit bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, il fait très chaud et je transpire à ne rien faire (rire) pas de pluie, ni d'orages....on verra cette semaine.<br /> J'espère que tu vas bien. Bonne soirée et bisous.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Amitié, bises, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une flore bien spécicifique aux sommets !! passage tardif car j'ai eu du monde<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> De joiles fleurs de montagnes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour ma Janine , j'espére que mon com va passer , je n'y comprend rien des fois ça marche des fois non , j'y perd mon latin dans l'informatique ...Je vois que tu es dans les confitures<br /> , je n'en fais pas cette année , j'ai des reserves et comme les enfants sont partis loin, alors moi j'ai de quoi tenir un bon bout de temps ..je te<br /> remercie de tes gentils passages , il fait chaud mais il faut en garder pour cet hiver ...je te fais un bisou et merci pour ces superbes photos qui nous montre un coin bien agréable<br /> a+++lili<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir,jdr les jardins botaniques,c'est une vrai merveille des yeux quand je découvre des fleurs belles photos jspr que tu va bien bonne soirée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Janine,<br /> <br /> <br /> je vois que l'ouvrage ne manque pas<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> Daniel<br />
Répondre
M
<br /> coucou janine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu vas bien ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime bien ces petits fleurs,  et la chanson qui les accompagne ..roo bisous et bon wek end<br />
Répondre
Y
<br /> BONSOIR JEANINE C4EST SUPER JOLI ET FLEURI ICI..MERCI A TOI  BONNE SOIREE AMICALEMENT Yvette<br />
Répondre
P
<br /> j'adore ces fotos<br /> <br /> <br /> la neige et la glace<br /> <br /> <br /> et puis les glaciers<br /> <br /> <br /> et puis les bergères d'alpage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Janine.<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude, grand et chaud soleil avec quelques nuages orageux en après-midi mais sans orage par chez moi.<br /> <br /> <br /> Toujours aussi peu motivé !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Ah quelle chaleur, on étouffe à Paris. Et chez toi, quel temps ?<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, amitié, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour  Janine<br /> <br /> <br /> un beau coin bien fleuri<br /> <br /> <br /> c'est bien joli<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> les orages sont attendus,je déteste<br /> <br /> <br /> bisous fleuris<br />
Répondre
M
<br /> je voulais dire fleurs!!lol<br />
Répondre
M
<br /> bonjour janine!!<br /> <br /> <br /> magnifique jardin et felurs en effet!!!je te souhaite un bon weekend avec des gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou, je passe te souhaiter un excellent week-end !!!<br />
Répondre
J
<br /> Par beau temps c'est un endroit magniifque....<br />
Répondre
Z
<br /> Je connais ce jardin j'y suis allée ainsi que sur le glacier de la Meije à l'occasion de vacances d'été il y a quelques années, une très belle région.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Janine, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour janine ce jardin est magnifique la vue aussi ! va faire chaud je vais chercher l'ombre !  bon week end  bises <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour janine,<br /> <br /> <br /> Ah qu'elle est belle cette montagne...très bel article.<br /> <br /> <br /> je vois qu'Hélène à l'air de s'en voir avec ces blogs....j'essaie de l'aider sur ekla mais je ne vois pas ce qu'elle à pu faire sa page de com n'apparait plus.<br /> <br /> <br /> ah c'est galère sur over aussi<br /> <br /> <br /> je te souhaite un doux week-tend gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Janine ,oui il faut que je m'escuse auprès de vous du changemnt de mon blog, celui que j'avais choisi au début était devenu payant faisant partit de prénium , et comme je ne voulais pas<br /> payer ,j'ai été obligé de changer ,ce qui n'a pas été facile et avec l'aide de Gibert je pense être à peu près arrivé ,mes nodules sont à droites maintenant , j'ai également ouvert un blog sur<br /> elkablog , dont voici l'adresse: "http: mamylaine.elkablog.com" si tu veus aller voir tu peus passer par mon blog over je l'ai inscrit .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi gros bisous Hélène<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives