Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 05:00

 

 

souvenir de mayotte

avril 2009

mayotte a la forme d'un hippocampe

c'est l'emblème de mayotte

Mayotte est un département  français d'outre-mer , située dans l'archipel des Comores, au nord-ouest de Madagascar.
Mayotte est composée de plusieurs îles et îlots couverts d'une végétation exubérante, les deux plus grandes sont Grande-Terre et Pamandzi (ou Petite Terre) entourées par un lagon de 1 100 km² (un des plus grands du monde) formé par un récif de corail de 160 km de long, qui entoure la quasi totalité de l'île à l'exception d'une douzaine de passes, dont une à l'est appelée Passe en S. Le lagon est parsemé d'une centaine d'îlots coralliens dont certains comme M'Zamboro sont de toute beauté.
Les îles qui forment Mayotte sont géologiquement les plus anciennes de l'archipel des Comores. Leur âge va en décroissant du sud-est (Mayotte) au nord-ouest (Grande Comore), bien que l'on observe tant sur la Grande Terre que sur l'îlot de Pamandzi, des appareils très récents (maars). L'ensemble insulaire est un vaste bouclier volcanique de laves alcalines avec extrusions phonolitiques comme à Choungui dont un cinquième est encore émergé. Le centre de l'appareil se situe en mer, à l'ouest. Une subsidence importante a eu lieu, permettant notamment l'implantation d'une couronne récifale exceptionnelle autour des reliefs résiduels.
Ce récif procure un abri aux bateaux et à la riche faune océanique.
L'activité volcanique passée des îles rend le sol particulièrement fertile.
Le climat est tropical, les températures moyennes oscillent entre 23 et 30°C.
    Grande-Terre, 363 km², mesure 39 kilomètres de long par 22 kilomètres de large.

http://i53.tinypic.com/21dpdlk.jpg

http://i56.tinypic.com/snjjuq.jpg

carte de mayotte

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i29.tinypic.com/2sb4ple.jpg

flore de mayotte

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i56.tinypic.com/5bwfgm.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i56.tinypic.com/21c789f.jpg

mayotte.
http://www.imagerun.info/img147/d7d9hssqej6ug207.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Quel dépaysement <br /> <br /> <br /> Et les chants qui vont avec <br /> <br /> <br /> Génial<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Janine <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, des patsages de rêve je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
F
<br /> Un beau coin lointain que je ne connais pas ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
P
<br /> mayotte<br /> <br /> <br /> c'est tout dire<br /> <br /> <br /> le coleacanthe<br /> <br /> <br /> ayayaye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou nénétte<br /> <br /> <br /> j'ai vu un reportage hier sur mayotte  sur la 6 et ses enfants qui sont laissés sur l'ile alors que les parents ont été expulsés  dans leurs pays d'origine bisousssss<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Janine,<br /> <br /> <br /> Mayotte, j'ai vu un reportage, c'est vraiment très beau, ça fait rêver !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, ma bien chère maman de coeur, me voici, sur ton merveilleux blog ! J'ai eu le message sur mon<br /> répondeur, quand tu m'as appellée cet aprèm je dormais, je te dirais demain ce qui en est pour mon tendre. Je vois que tu nous as mis des belles photos de Mayotte, dont tu as des bons souvenirs.<br /> Je te remercie bien de ta bonne visite sur ob, de ton bon commentaire. Passe une bonne semaine. Au plaisir, mes très affectueuses amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta fille de coeur,<br /> jtdr.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine et tes enfants toujours là-bas ou sur le continent ?? j'ai encore envoyé un com à Martine, pas de réponse j'espère qu'elle n'est pas souffrante<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ce n'est pas très loin mais je n'y suis jamais allée. Belles images !<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Ma petite soeur à vécu trois ans à Mayotte, j'ai des tas de photos<br /> <br /> <br /> Beau week-end passé, aujourd'hui il fait encore bon<br /> <br /> <br /> Cette nuit des orages ou demain ?! ....<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> Daniel<br />
Répondre
M
<br /> Hello Janine et hop d'un vol me voila sur l'ile grace a toi .C'est un grand dépaysement car je ne connais pas .<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine .<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
F
<br /> bonjour Janine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> envie de voyage<br /> <br /> <br /> c'est bien joli<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Un petit moment de répit pour passer chez toi et te souhaiter une très belle journée !Après une grosse averse, nous avons retrouvé le soleil... et de bonnes rafales de vent.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bonjour janine!!<br /> <br /> <br /> et voila de nouveau lundi!!j'espere que tu vas bien!!!il fait anouveau chaud,mais c'est l'ete!!!gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Janine , je vois que tu fais comme moi ,tu retourne dans les souvenirs ,ça fait du bien de temps en temps Je te souhaite une bonne journée gros bisous Hélène<br />
Répondre
Z
<br /> bonjour Jannine <br /> <br /> <br /> je vois tu reponge dans tes souvenirs,mais je me demande si Mayotte et pareil au jour d'hui ? AVEC TOUT LES COMORIENS QUI DEBARQUE POUR ACOUCHER EN fRANCE....BONNE SEMAINE GROS<br /> BISOUS<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Après plusieurs années, c'est largement possible de reprendre les mêmes choses... Ces images sont toujours d'actualités...<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Janine.<br /> <br /> <br /> Si ne ne m'abuse, tu reprends tes anciens articles.<br /> <br /> <br /> C'est vrai, qu'en ce moment, pas grand monde sur les blogs: ils sont sur les plages et ils en profitent !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives