Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 05:00

Bocage Bourbonnais
Yzeure
ÉGLISE SAINT-PIERRE - YZEURE
Visite libre avec document. L'église Saint-Pierre, joyau de l'époque romane, est remarquable par l'ornementation de sa façade du XIIe siècle et par sa crypte du IXe ou Xe. Le portail d'influence bourguignonne présente des chapiteaux ornés de monstres, des motifs antiquisants et des modillons à décor fantastique. Dans la nef et les bas-côtés, 32 chapiteaux du XIIe siècle sont sculptés de rinceaux et de végétaux. Le mobilier est également exceptionnel comme les bancs d'oeuvre des corporations, la statue polychrome (MH) de la Vierge à l'Enfant dont le drapé permet une datation du XIVe siècle et la chaire en bois sculpté (MH) de 1623.

http://www.imagerun.info/img165/tp7swawytzdilbah.gif

http://i52.tinypic.com/2dgp75y.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i56.tinypic.com/an1ppy.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i52.tinypic.com/5b1w91.jpg

Église Saint-Pierre
http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je te met juste un petit mot pour te dire que je suis encore en panne de mon ordi portable et la je suis sur notre vieux de bureau et cela rame dure-dure!!! Passe une bonne journèe avec le soleil<br /> comme nous mais beaucoup de vent ce qui fait descendre la tempèrature, pour cette apès-midi belote!!!!Je te fais de grosses bises   CHRIS<br />
Répondre
P
<br /> Elles sont jolies ces petites églises... Le clocher de la seconde n'est pas commun... Passe une bonne semaine... Amitiés.. Lulu66<br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée janine. J espère que tu as passé une belle journée. ..bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Janine,<br /> <br /> <br /> Une église originale avec son clocher carré._ Il fait très beau, même si le matin et le soir il y a un peu de fraîcheur.<br /> <br /> <br /> Très belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Eglise originale que je découvre grâce à toi<br /> <br /> <br /> Bise <br /> <br /> <br /> @ demain <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, elle est magnifique cette petite église; plein soleil à paris, bonne soirée bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour Jezanine jolies photos et jolie chanson...merci...passe une bonne journée bises amicales du sud YVETTE<br />
Répondre
L
<br /> Ces petites églises ont un charme fou. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> chère ame Jeanine et gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour janine<br /> <br /> <br /> J'aime ces petites églises de france elles sont indissociables de notre Histoire<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> alixe<br />
Répondre
A
<br /> bonjour janine j'aime ces petites églises de France, elles sont indisociables de notre Histoire<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> alixe<br />
Répondre
J
<br /> Des édifices solides qui défient les siècles....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! une architecture intéressante et superbe...! bon lundi, bises, daniel!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Janine, nous revoilà au début d'une nouvelle semaine, je te la souhaite pleine de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives