Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 05:00

Bocage Bourbonnais
Région Auvergne
Département de l'Allier
Fôret de Tronçais et les pays Tronçais
Situation géographique
Au centre de la France, la forêt domaniale de Tronçais, répartie en quatre massifs compacts et d'une surface de 10583 hectares est au coeur du bocage Bourbonnais. 50 Kms à l'ouest de Moulins, 35 Kms au nord de Montluçon et 60 Kms au sud-Ouest de Nevers.
Par l'A 71 sortie n° 9, Forêt de Tronçais, Vallon-en-Sully à 2h50 de Paris.
Apprécié pour ces qualités hors du commun et très utilisé dans la fabrication de merrains, le chêne de Tronçais atteint des prix très élevés dans les ventes annuelles de l'ONF. Autre particularité de cette forêt, elle compte pas moins de 85 fontaines et sources répertoriées

http://www.imagerun.info/img160/hh5b1impadqxhdfl.gif

http://i52.tinypic.com/2dv7r6u.jpg

Le tour de l'étang de Saint Bonnet de Tronçais

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i53.tinypic.com/zlf13r.jpg

Fôret de Tronçais

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i55.tinypic.com/2r29g7c.jpg

http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ce doit être bien agréable de faire un tour dans cette forêt très ombragée l'été, en pleine chaleur !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir c'est à environ 120km de chez moa j y suis aller 2ou3 fois il faut une boussole car on peut si perdre jspr que le temps te permets de sortir un peut gros bisous bonne soirée n oublions<br /> pas que c est l'hiver mais préférais qu'il gele et neige<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir , quel bel endroit !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes très belles photos d'une région que je ne connais pas du tout <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine, au moins pas besoin d'emporter à boire dans cette forêt !! nous on se lève de table, je vais faire le thé..bisous<br />
Répondre
P
je n arrive pas a venir chez toi aujourd hui et la je me demande bien comment ça va faire, en tout cas j espere que tu vas bien , la moi je suis fatiguée c est chacune son tour je crois , donc je<br /> manque de sommeil et je vais aller au lit tres tot ce soir et sans ma petite eska qui me réveille la nuit je t embrasse et a demain
Répondre
T
<br /> Bonjour, ma bien chère maman de coeur, me voici, sur ton merveilleux blog ! où j'admire les photos d'un bel endroit<br /> dans le bocage du bourbonnais ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ici, temps avec du soleil, et du vent. Je te souhaite une bonne semaine, la dernière du mois de<br /> janvier. Au plaisir, mes très affectueuses amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta fille de coeur qui t'adore.<br />
Répondre
C
<br /> mon petit coucou du soir et te dire que ta petite-fille a eu de la chance d'voir trouvé du travail a Strasbourg mais comme du dit vu qu'elle a fait chinois je pense que son avenir<br /> sera en chine!!!!!! l'avenir te le dira!!!!! Passe une bonne soirée et gros bisous  CHRIS<br />
Répondre
M
<br /> encore une belle promennade que tu  nous proposes janine,<br /> <br /> <br /> tu vas bien ???bon lundi  et bonne semaine, ici  c'est encore sous la pluie ..bisoussss<br />
Répondre
L
<br /> oh j'aime cette allée au sous-bois<br />
Répondre
F
bonjour, cette forêt a l'air bien agréable; régime averses aujourd hui je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Pour changer un peu de mes promenades en front de mer, j'emprunterais bien le petit sentier dans la forêt de Tronçais !<br /> <br /> <br /> Après de grosses pluies hier, le soleil est de retour !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Janine  J'aimerai bien randonner dans cette foret !  vent et pluie bonne semaine bises <br />
Répondre
F
<br /> bonjour nénette<br /> <br /> <br /> c'est superbe<br /> <br /> <br /> un endroit pour moi ça<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonjour!  j'ai dû traverser cette forêt un certain nombre de fois... belles images, en tous cas...! bon lundi, bises, daniel!<br />
Répondre
F
<br /> De bien belles images qui rappellent  une autre saison...mais pour l'heure tout est gris et humide...<br /> <br /> <br /> J'espère que malgré tout tu vas passer une bonne journée Janine<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Il y a assez de bois pour le chauffer pendant longtemps.... mais cette forêt est trop loin pour moi....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Janine , jolis paysages reposant  belle région un peu méconnue et qui a son charme Bonne journée Janine Bisous Hélène<br />
Répondre
R
<br /> Que ce lundi soir le top départ d'une bonne semaine pour tous <br /> <br /> <br /> Bise <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives