Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 07:11

Région Auvergne
Département du Puy de Dôme
Préfecture Clermont-Ferrand
Sous-préfecture Issoire et Riom
Villages du Sancy et Pays des Volcans
C'est à l'érosion glaciaire que l'ancien volcan des Monts Dore doit les crêtes découpées du Puy de Sancy et les profondes vallées en auge.
C'est un pays de sources thermales, et de lacs qui dispose d'un équipement touristique et thermal très important. Les églises romanes font partie des chefs d'oeuvre de l'art roman auvergnat, et les châteaux constituent des haltes majeures sur la Route Historique des Châteaux d'Auvergne.

Villages du Sancy et Pays des Volcans 5

Nadaillat : ce hameau classé village remarquable d'Auvergne est situé dans la région qu'on peut définir comme la "périphérie des Dômes" sur les flancs d'une coulée basaltique à environ neuf cent mètres d'altitude. L’église porte la date 1842. A l’intérieur, on peut voir la statue de St Roch et aussi un vitrail avec une vache : celle-ci aurait tiré de nombreuses charrettes de pierres ayant servi à la construction de l’édifice.

Saurier se singularise par la présence d’une maison médiévale dont on a pu identifier la fonction grâce aux symboles de louveterie gravés sur le tympan de la porte d’entrée : loup, lièvre, fleur de lys, cheval. C’était sans doute la demeure d’un lieutenant ...

Jardin paysager aménagé vraisemblablement sous le Second Empire. Bassin traversé par un pont. Buste de Pierre de Nolhac par Paulin.
Arbres remarquables (une restauration du jardin est prévue). Riom a obtenu une 3e fleur en raison de la qualité de son fleurissement.

Bonjour mes amis
J’ai fait une bêtise et j’ai déréglé mon ordinateur
Je suis arrivée à remettre certaines fonctions ,mais pas toutes
Actuellement mon technicien est en vacances et ne rentrera que mardi je rependrais mon blog dès que possible
Je vous souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
Bises
Janine



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives