Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 05:00

Région Auvergne
Département de Haute-Loire
Préfecture :Le Puy-en-Velay
Sous-préfecture :Brioude et Yssingeaux
Villages du Livradois Forez
Porte d'entrée sud du Parc National Livradois Forez, cette région offre un éventail de distractions les plus divers : conférences, récitals et concerts, fêtes foraines, randonnées pédestres, équestres ou VTT, baignades et pêche
Sur le plateau du Velay, les anciens volcans ont marqué de leur empreinte ce relief si plaisant en lui offrant une grande diversité de paysages.

Villages du Livradois Forez 1

La Chaise Dieu (Photo Emile Taillefer) : au cœur d'un paysage rude boisé et somptueux, où l'austérité lumineuse des soirées hivernales n'enlève rien à la splendeur des journées estivales, La Chaise Dieu est un solide et harmonieux village qui a défié le temps et les éléments. C'est un gros bourg tout entier groupé autour de son abbaye et de sa majestueuse tour Clémentine. Il compte parmi les villages de caractère de Haute Loire.
$$$$$$$$$$$$$$

St Vert : entouré de forêts, c'est un petit village isolé et très charmant, bordé par deux ruisseaux. L'accès à l'église romane du XIIe siècle de ce village se fait dans un couloir de murailles. On peut apercevoir, dans le fond, une tour rescapée dont l'escalier en colimaçon rappelle étrangement celui du château de La Roche Lambert. Le visiteur pourra également admirer les deux tours et les vestiges de l'ancien château fort qui a brûlé en 1921.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives