Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 05:00

Saône et Loire
Villages de la Bresse Bourguignonne - Saône et Loire
   Des contreforts du Jura au rives du Doubs et de la Saône, englobant le pays Chalonnais, la Bresse Bourguignonne est le lien entre la Bourgogne, la Franche Comté, la Suisse et la région Rhône Alpes.
    Cette plaine bocagère vallonnée où l'eau fait miroiter les reflets de ses innombrables étangs et de ses rivières souvent bordés d'un ancien moulin, est traversée par la Seille. L'habitat dispersé aux maisons basses en briques, aux murs à pans de bois, aux toits de tuiles rouges bordés de larges auvents où s'accrochent les franges de panouilles de maïs, protège l'intimité de ses habitants.

http://www.imagerun.info/img118/ryxekvd3un2jlzw1.gif

http://i48.tinypic.com/2a0i1kw.jpg

Givry
Givry (Photo OT Givry) : située sur la route des grands vins, cette bourgade est avant tout réputée pour ses vins rouges et blancs classés parmi les grands crus de Bourgogne. Ancienne ville fortifiée, Givry est riche de monuments historiques du XVIIIe et XIXe siècle : l'hôtel de ville est installé dans une porte monumentale en forme d'arc de Triomphe, l'église de style néo-classique a été édifiée par Emiland Gauthey l'ingénieur du canal du Centre, la halle ronde, ancien marché aux grains avec un escalier en spirale abrite l'office de tourisme.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i48.tinypic.com/2cxc4ci.jpg

Cuiseaux
Cuiseaux (Photo Michel Lantuéjoul) : aux pieds des contreforts du Jura, cette charmante commune offre aux yeux des visiteurs des vestiges moyenâgeux avec ses remparts, sa porte fortifiée du XIIe siècle, dite "du Verger" et ses rues étroites. Tout au long de la promenade, le visiteur admirera aussi les maisons Renaissance, le château des Princes d’Orange et la chapelle St Jacques du XVe siècle. L’église renferme des statues du XIIIe siècle et des stalles sculptées du XVIe siècle

$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i49.tinypic.com/2vkaq7t.jpg

mercurey

Mercurey (Photo Michel Lantuéjoul) : un temple construit par les gallo-romains, consacré au dieu Mercure serait à l'origine du nom du village, niché au milieu d'un vignoble. La grande rue du bourg, sur le tracé de la voie gallo-romaine "via agrippa" est bordée de belles maisons vigneronnes et bourgeoises, souvent ouvertes à la dégustation. A voir également dans cette commune, le beau panorama sur le village et son vignoble, de même que la fontaine de Marjonzin construite en 1768 et située dans la grande rue.
http://www.imagerun.info/img118/l3lh9cjq0zaxv3a6.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives