Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime

Publicité

Région:Auvergne-Rhône-Alpes
Département de la Haute-Savoie
Préfecture:Annecy
Sous préfecture:Saint julien en genevois,Thonon les bains et Bonneville
Département de ma naissance et de ma petite enfance
Villages du Pays Genevois - Haute Savoie
    De Genève à l'avant pays Annécien, ce territoire est l'ancien fief des Comtes de Genève et celui du Salève. Ses éperons calcaires et ses alpages sont parcourus par la Route des Crêtes qui permet de découvrir les trois sommets de cette montagne, avec des panoramas sur le Jura, le lac Léman et le Mont Blanc.
    Beaucoup de villages sont découvrir dans cette région limitée à l'ouest par le Rhône.

http://www.imagerun.info/img126/omtgy27hu84nasz6.jpg

http://i45.tinypic.com/2zy8so7.jpg

Duingt
Duingt (Photo Emile Taillefer) : à la pointe de l'éperon rocheux du Taillefer qui plonge dans les eaux du lac d'Annecy, ce village médiéval occupe un site admirable, à l'entrée le plus étroit du lac. Avancée sur une presqu'île verdoyante, d'où l'oeil découvre sur la rive opposée les falaises du roc de Chère, la forteresse médiévale de Châteauvieux s'est transformée en une agréable résidence du XVIIIe siècle, flanquée depuis 1860 d'une tour à créneaux. Le centre du village a conservé le long de ses venelles tortueuses, un ensemble de maisons typiques d'agriculteurs, dont les plus anciennes remontent au XVIe siècle.

http://i47.tinypic.com/dw6ij9.jpg

Thônes
Thônes (Photo André Zella) : au confluent du Fier et du Nom, la bourgade est la capitale du massif des Bornes. Sous la révolution, son attachement à la foi catholique lui valut l'appellation de "Vendée Savoyarde" et elle fut, autour du proche plateau des Glières, un des hauts lieux de la Résistance. Thônes devint l'un des bourgs francs du comté de Genevois et fut érigé, en 1681, en marquisat. Marché traditionnel aux fromages et au bétail, la commune a belle allure avec sa place entourée d'arcades et d'anciennes demeures, et sa fontaine. L'édifice le plus prestigieux est l'église St Maurice construite en 1687 et dotée en 1818 d'un haut clocher à balustrade et à bulbe. Le joyau de la décoration intérieure est un retable baroque qui compte parmi les plus remarquables de toute la Savoie.
http://www.imagerun.info/img126/c5cl6buesr73jw5w.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article