Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime

Publicité

villages de charme 8 et fin du cantal

Région Auvergne
Département du Cantal
Villages de Charme du Cantal
Découpé en plusieurs micro pays, ce département d'Auvergne offre sa nature généreuse au beau milieu du Parc des Volcans
Villages du Pays de St Flour
Cette région du sud est du Cantal est délimitée par le vaste plateau basaltique de la Planèze à l'ouest, le massif granitique de la Margeride à l'est, et le plateau herbeux du Caldaguès Aubrac au sud.
La Truyère, trait d'union entre ces territoires diversifiés guident à la découverte de chacun de ces endroits qui méritent un détour.
villages de charme

villages de charme 8 et fin du CantalMaurs

$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$

Entre le charme des Volcans d'Auvergne et la douceur de la Vallée du Lot se niche le Canton de Maurs. Maurs la Jolie est une petite cité de 2265 habitants - Altitude 280 mètres. Chef-lieu de canton à 43 km d'Aurillac, 22 km de Figeac, 23 km de Décazeville, elle constitue un important centre scolaire, agricole, commercial et touristique. Elle se présente comme une ville méridionale dont les toits rouges tranchent sur la verdeur de la campagne environnante.
Serrée autour de son clocher trapu, la cité a conservé la forme d'un cercle presque parfait que lui avaient donné ses remparts, et qu'empruntent aujourd'hui le Tour de Ville : boulevard établi sur des douves qui ont été comblées en 1774.

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article