Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime

Publicité

village du pays de Vence 2

Département des Alpes Maritimes
Pays de Vence
Dans cette région de baous et garrigues, l'atmosphère y est très contrastée entre la douceur des villages provençaux et les paysages sauvages de garrigue.
Le pays Vençois est aussi le pays des gorges du Loup, des cascades et de l'escalade avec le Baou de St Jeannet qui domine tout le littoral azuréen.

villages du pay de Vence 2

St Jeannet (Photo Emile Taillefer) : ce pittoresque village e st réputé pour son site d'escalade, son vin et ses oliviers. Le vieux village qui s'agrippe à une pente abrupte, est parcouru de ruelles tortueuses et de multiples impasses. Ses passages sont empierrés et coupés de marches pour annuler les effets de ravinement. Il faut voir également dans ce bourg, le lavoir du XIXe siècle, l'église Saint Jean Baptiste du XVIIe siècle et les chapelles provençales. Le point de vue sur le village et le littoral est superbe en empruntant le sentier du sommet du Baou.
$$$$$$$$$$$$$$

Biot (Photo Emile Taillefer) : véritable joyau médiéval perché au milieu d'un écrin de verdure, ce village a su préserver une qualité de vie et une identité héritée de l'histoire et de l'artisanat de création. La venue d'artistes a apporté une dynamique artistique, que l'on retrouve dans les ateliers de verrerie, poterie, céramique et joaillerie.
$$$$$$$$$$$$$$$

Gattières (Photo Emile Taillefer) : ce village perché au dessus de la rivière du Var est situé sous la chaîne des Baous au milieu de magnifiques paysages. C'est un village ancien où l'on peut découvrir de jolies ruelles médiévales, de petites places fleuries et de belles fontaines anciennes. Le visiteur y croisera de vieilles maisons à arcades pleine de charme, des façades et des portes du XVIIIe siècle soigneusement restaurées et mises en valeur.



 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article