je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
Par janine
Département des Alpes de Haute Provence
Pays du Verdon


Entrevaux (Photo Emile Taillefer) : la cité médiévale fait partie villages et cités de caractère du département. Blottie sur les rives du Var, protégée par une citadelle construite par Vauban, elle est dotée d'un patrimoine exceptionnel : calades anciennes bordées de maisons construites en hauteur, cathédrale Notre Dame de l’Assomption, deux ponts-levis, des terrasses, des fontaines. C'est un ensemble architectural qu’il faut découvrir à pied (accès véhicules interdit) ou du haut de la citadelle, ou mieux encore, de la route quasi vertigineuse qui conduit au col de Félines puis au col des Buis (interdit en hiver).
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Castellane (Photo Emile Taillefer) : la cité appartenant aux villages et cités de caractère du département est articulée autour de la place Marcel Sauvaire, haut lieu de l'animation locale. Autour, de petites ruelles sont à découvrir en flânant, certaines piétonnes et commerçantes, d'autres plus secrètes... L'ensemble de la ville doit être admiré depuis la terrasse de la chapelle Notre Dame du Roc que l'on rejoint après avoir longé les vestiges de l'enceinte de la ville du XIVe siècle. La vue est également magnifique sur les remparts, le pont Napoléon et l'entrée des Gorges du Verdon.
$$$$$$$$$$$$$$$$
Riez (Photo Emile Taillefer) : au cœur du plateau de Valensole, au confluent de trois vallées, Riez est la cité romaine de Haute Provence par excellence. Au détour de la grand rue du centre et des petites ruelles très étroites, le promeneur se retrouvera véritablement dans une atmosphère médiévale et imaginera très bien l'ambiance de jadis où se pressaient les boutiquiers. Riez est connue pour faire parti des villages et cités de caractère du département.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog