Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime

Publicité

la nièvre 2

La Nièvre
Villages du Morvan - Nièvre
    Le Morvan est une grande région au centre de la Bourgogne profondément attachée à ses arts et traditions. C'est un massif granitique, berceau de nombreuses légendes comme en témoignent les quelques menhirs de Pierre Pointe ou encore les stalles sculptées des églises
    Le Morvan est aussi une étape gastronomique, réputé pour sa bonne chère et ses vaches charolaises, de même qu'un terroir perpétué par de nombreux et pittoresques villages.

http://www.imagerun.info/img120/3c2ayqvwu6pb90aj.gif

http://i48.tinypic.com/a4yhbo.jpg

Saint Brisson
St Brisson (Photo Michèle Régnier) : situé dans la haute vallée de la Cure, c'est un village typique du Morvan qui conserve des ruines féodales du XIIe siècle, un château et une église construite entre le XVIIe et le XIXe siècle. Il faut admirer le site pittoresque de l'étang Toureau peuplé d'une faune régionale et muni d'un beau jardin botanique.

$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i48.tinypic.com/2hdcdnp.jpg

Bazoches
Bazoches (Photo Emile Taillefer) : le village doit sa célébrité à un magnifique château féodal situé à quelques kilomètres de Vézelay, au coeur d'un charmant paysage bourguignon, entouré de bois et prairies. Il fut la propriété du Maréchal de Vauban qui y séjourna pour écrire et établir quelques célèbres plans de places fortes et vestiges militaires. Le château perché des XVe et XVIIe siècles appartient encore à des descendants. A voir aussi dans le village l'église dont l'origine est romane et la chapelle St Roch.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i50.tinypic.com/2z5iqoi.jpg

Moulins Engilbert
Moulins Engilbert (Photo Eric Wanner sur http://chtoric67.canalblog.com) : c'est un charmant village où il fait bon se promener à la découverte de son église St Jean Baptiste, des ruines du vieux château, de ses belles maisons particulières et de ses ruelles fleuries, étroites et tortueuses. Le village accueille aujourd'hui un marché aux bestiaux de renommée internationale
http://www.imagerun.info/img120/0iyewm88knyjwyfx.png

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou, je viens te souhaiter un bon début de semaine, chez nous rendez-vous est à la pluie.<br /> Bises et prends bien soin de toi !
Répondre