Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 05:00

Département de l'aAllier
Sous-préfecture
Vichy
Le Moyen-âge
      La fin de l’occupation romaine sonne le glas de la cité thermale. Pendant les siècles suivants, le site n’est pas complètement abandonné mais il ne fait plus parler de lui.
    *
      Xème-XIème siècle : la féodalité se constitue et s’organise. Les seigneurs « De Vichy» contrôlent le passage de l’Allier et bâtissent un château (approximativement situé entre l’ancienne chapelle St Blaise et la Tour de l’Horloge) au pied duquel une ville nouvelle se forme à partir du XIème siècle environ. Au fil des générations et des héritages successifs, le domaine des De Vichy se morcelle.
    *
      1344 : le Seigneur Jean II cède la Châtellenie de Vichy au Duc Pierre 1er de Bourbon.
    *
      1374-1384 : Louis II de Bourbon acquiert la dernière part du château de Vichy au cœur de la ville fortifiée. Vichy est alors rattaché au Bourbonnais.
    *
      1410, Louis II édifie des fortifications et fonde le couvent des Célestins, avec douze religieux. Il sera progressivement détruit à partir de 1795 mais un bâtiment situé au dessus de la source des Célestins est encore visible.

http://www.imagerun.info/img082/829datex4fkj5c50.gif

 

http://i40.tinypic.com/207uq8x.jpg

l'Allier

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i43.tinypic.com/2ni7bf5.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i43.tinypic.com/15ppcli.jpg

Vichy
http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nous  etions  trop  petite  quand  nous  avons  visite  Vichy  avec  les  parents , je ne m'en souviens  pas  mais  je <br /> sais  que  c'est  une  tres  belle  ville ..les photos  sont  belles ..<br /> Merci  Janine ..<br /> Bonne  soiree  ..<br /> Bisous ..<br />
Répondre
P
<br /> c'est une ville importante et étendue<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> bonjour nénette<br /> <br /> <br /> merci pour ces photos de l'allier<br /> <br /> <br /> pas chaud  ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Je connais mais c'est tjs un plaisir de regarder avec les yeux de qq'un d'autre <br /> <br /> <br /> Icile cile est gris de chez gris , ma chaîne des Puys a été avalé par la grisaille <br /> <br /> <br /> Bise <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment une belle ville...<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Janine, heureusement que la pluie n'est pas tombée hier ...j'avais des travaux d'isolation sur mon grenier et ils sont passés par le toit !  Enfin une bonne chose de faite.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives