Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 05:00

La Haute Savoie
Département de ma naissance et de ma petite enfance
Villages du Pays du Chablais - Haute Savoie
    La région du Chablais occupe la partie nord du département. Limité au nord par le lac Léman, son territoire est parsemé de vignobles, de prairies, de vallées verdoyantes et de montagnes. Composé des micros pays du Léman et les Alpes du Léman ainsi que les Portes du Soleil.
    Sous les forêts franco-suisses, s'ouvrent ainsi la région des Portes du Soleil et leurs forêts, alpages, villages de bergers, abbayes.

http://www.imagerun.info/img126/n9uvdu5yisrkuu7c.png

http://i45.tinypic.com/10i9imq.jpg

Meillerie
Meillerie (Photo Joël Grandcollot) : situé au nord est du département, ce petit village portuaire s'étage au pied des falaises qui bordent à cet endroit le lac Léman. Surplombé par une église massive dont le clocher date du XIIIe siècle, il forme un ensemble très pittoresque avec ses quais où les pêcheurs font sécher leurs filets. On peut encore y voir la maison où séjournait Jean Jacques Rousseau qui évoque le village dans plusieurs passages de ses oeuvres.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i45.tinypic.com/6hsz1f.jpg

Abondance
Abondance (Photo Emile Taillefer) : dans toute la vallée de la Dranse, l'organisation sociale et économique fut l'oeuvre de l'abbaye du village, l'une des plus anciennes et vénérables de la Savoie. Abondance apparaît en 1108 comme un prieuré qui devient rapidement abbaye indépendante de l'ordre des chanoines réguliers de St Augustin. Le village blotti au pied de l'abbaye offre aux visiteurs de nombreuses activités au fil de la vallée qui abrite nombre des plus belles demeures paysannes.
http://www.imagerun.info/img126/gxyiaotayfyby2xn.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir,jme bien la 1 ère photo,cette vue donne envis de y faire un tour de passer un séjour la bas en été,jspr que tu va bien,bonne soirée,bisous<br />
Répondre
P
<br /> enfin me revoilà sur les blogs<br /> <br /> <br /> contente d'admirer tes photos<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> Abondance, c'est aussi un bon fromage...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
C
<br /> belles photos de ce joli coin de France ou tu nous donnes envie d'aller voir!!!! aujourd'hui encore temps gris et pour repondre a ta question sur over je suis retournée voir le<br /> rhumatologue ainsi que mon medecin traitant et la kiné cela peut durer 2 ans il faut prendre patience car il n'y a rien a faire vu que sur une prothese pas question de faire des<br /> inflitrations!!!!!!! donc je me plie a leurs diagnostiques!!!!!! gros bisous  CHRIS<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour chère jeanine j'allais souvent en vacances en haute savoie quand j'étais petit et adolescent j'ai touours adoré le paysage de ces montagnes enneigées.<br /> <br /> <br /> Bonne journée gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> Pa r dessus les toits <br /> <br /> <br /> J'aime <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives