Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 05:00

Basse Normandie
Département de l'Orne
Pays d'Alençon
Villages du Pays d'Alençon - Orne
    Le Pays d'Alençon offre un riche potentiel touristique avec ses massifs forestiers, son patrimoine architectural et historique, ses circuits de randonnée...
    Loin des hauts lieux touristiques s'étend un pays original, une Touraine insolite qui ne ressemble pas aux autres clichés traditionnels, une Touraine qui surprendra sans décevoir tous ceux qui prendront le temps de s'y arrêter.

http://www.imagerun.info/img136/r1tvxu9mtwps55t0.jpg

http://i48.tinypic.com/2qi3hvo.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i48.tinypic.com/2cftt9c.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i48.tinypic.com/2ngrfhf.jpg

Saint Céneri le Gérei
St Céneri le Gérei (Photo Emile Taillefer) : niché sur un promontoire de granit au bord des Alpes mancelles, le village domine une boucle majestueuse de la Sarthe.
Situé à l'extrémité sud du département de l'Orne sur la Sarthe, à 15 km au sud ouest d'Alençon.
 Blotties sur les rives du fleuve, les maisons en pierre ocre avec leurs toits pentus en tuiles, ont attiré de nombreux artistes près du vieux pont en pierre. Non loin de là, au milieu d'un pré niché dans la courbe du fleuve, se dresse une petite chapelle perchée au sommet du village. Edifiée sur l'emplacement d'une ancienne chapelle du VIIe siècle, elle fut construite par St Céneri, ermite et ascète italien. La chapelle actuelle date du XIVe siècle mais elle a conservé ses assises en pierre et abrite toujours la statue du saint. Le toit en dos d'âne unique en France ainsi que les étonnantes peintures murales du XIIe siècle que l'on peut voir dans le choeur, en font l'un des joyaux ecclésiastiques de Normandie.
http://www.imagerun.info/img135/gac1t39kyf4c0xaw.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tes photos sont trés belles, la campagne est bien verte.J aurais bien aimé voire la photo de la chapelle du VII eme siécle. Il est vrais qu a cette époque les constructions étaient petites.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jeanine<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup la photo avec la maison d'angle  qui forme un carrefour entre 2 rues!!!!! Aujourd'hui beau soleil mais encore un peu frais, cette aprés-midi je vais en profiter<br /> pour tailler mes rosiers!!!!!! Bises   CHRIS<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir, ma bien chère maman de coeur, je passe sur ton merveilleux ! très intéressant ! blog ! Bon article ! belles<br /> photos des beaux endroits qu'à la Basse-Normandie. Je te souhaite une bonne saison printanière. Passe une bonne seconde partie de la semaine. Puis une bonne fin de semaine, un bon week-end. Là,<br /> une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais de gros bisous, ta fille de coeur qui t'adore.<br />
Répondre
C
<br /> Ma chère Janine,<br /> <br /> <br /> Que j'aime ces maisons couvertes de végétation, c'est tellement joli. Le paysage est envoûtant, merci pour ces instants de promenade hors des sentiers battus. Je te souhaite un beau Printemps,<br /> avec de gros bisous, excellente soirée<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> bonsoir Jeanine...je connais ce village, nous y avons été..je te souhaite un bon printemps.. amitiés a toi et bonne soirée YVETTE<br />
Répondre
J
<br /> Aujourd'hui nous avons la petite tournée des cimetières... un peu de nettoyage et une "tite" fleur à chacun de ceux qui nous ont devancés auprès de Dieu ! Nous sommes passés entre les averses et<br /> entre les bouchons... Il faut te dire qu'à Rouen, il y a un pont très important qui est HS ! Il y a quelques mois, un camion transportant du carburant s'est couché et a pris feu. Il faut<br /> réparer une arche du pont d'environ 100 m qui franchit un bras de la Seine... il faut donc la déposer avec une bigue géante pour la réparer à terre, réparer les appuis en béton qui ont<br /> souffert et reposer l'arche... on nous dit que ce sera fini pour la fin de l'été 2014 ! enfin, peut-être... en attendant c'est la galère pour aller d'une rive à l'autre de<br /> la Seine malgré les cinq ponts restants !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée chère Janine. grosses bises à toi <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Janine,<br /> <br /> <br /> Alors tu l'a vu le printemps ? moi toujours pas !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, amitiés, bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> petit coucou en ce premier jour de printemps pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous<br />
Répondre
D
<br /> coucou janine, quelques fleurs et un superbe article encore, bravo. Je viens te souhaiter une magnifique journée printanière en espérant que le soleil est venu te voir aujourd'hui... bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine, toute cette verdure signe de pays humide !!!!<br /> <br /> <br /> bisus<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Elles sont magnifiques ces photos, surtout les deux premières.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
B
<br /> bonjour magnifique ce village j'ai noté le nom! le peu de soleil qui annonçait le retour du printemps a disparu  bel aprem .  bises <br />
Répondre
D
<br /> bonjour! ...c'est un vrai joli village...  bonne journée, bises, daniel!<br />
Répondre
M
<br /> De jolies balades chez toi , virtuelles mais des endroits interessants et je prends note .<br /> <br /> <br /> Le soleil et le ciel ont les yeux bleus en ce jour de printemps ............ mais vent frisquet <br /> <br /> <br />  Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> oh les belles photos un endroit ou il doit faire bon se balalder por une petite visite....mais avec le soleil car aujourd'hui il nous fait faut bond.<br /> <br /> <br /> douce journée janine<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> bonjour janine<br /> <br /> <br /> ha !! j'adore ces 3 photos !! superbes !!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine, le soleil brille dans un ciel bleu azur pour honorer la venue du printemps... Bonne journée, gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Janine<br /> <br /> <br /> C'EST LE PRINTEMPS ....   Bonjour Janine<br /> <br /> <br /> le soleil aussi ....on lui fait notre plus beau sourire ...et tout ira bien<br /> <br /> <br /> Bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un endroit ou il doit  faire bon se balader*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives