Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 21:53
http://i48.tinypic.com/rrppjc.jpg
elle a été découverte par james cook en 1774,mais sa colonisation ne remonte en réalité qu'a la seconde moitié du xlxiéme siécle,qu'il s'agisse de la colonisation pénale(liée à un bagne qui de(1864 à1897),a vudéfilé des détenus
la colonsation non pénale orientée vers la production de coton,de canne à sucre ou de café
celle-ci s'est toujours faite au dépend des indigénes(d'où la grande révolte des canaques en1878)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Janine,<br /> la journée s'annonce bien belle et sans gelée matinale. Petit programme habituel. Bonne journée. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Janine ; Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Janine, je viens tardivement te souhaiter une bonne nuit, nous avions des invités ce sor et demain nous avons des amis qui viennent passer quelques jours avec nous.Oui c'est moi qui prends<br /> les photos que je mets sur mon blog; Bonne nuit Bises Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Janine, dans mon article sur le nourrissage des oiseaux, ce sont des photos que j'ai prises sur internet, car malheureusement je n'ai pas un appareil assez perfectionné pour prendre<br /> ce genre de photo, et sache que je le regrette, car je préfèrerais mettre mes propres photos, c'est dans mes prévisions d'achat. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir mon amie Janine,<br /> tout d'abord il faut que je te fasse une petite confidence, moi aussi mon vrai prénom c'est Janine ! mais comme ma maman s'appelle aussi comme cela, depuis que je suis toute petite tout le monde<br /> m'a toujours appelée Jany. et voici le lien pour venir me rendre visite :<br />  http://www.leblogdejany.com/ <br /> je t'ai rajoutée à la liste de mes amis pour venir régulièrement te voir. je te souhaite une très bonne nuit. gros bisous.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour je viens de passer  chez lucette et j ai vue que tu ne savez pas faire ou mettre un bandeau si tu veux je veux bien t aider  il suffit que tu le demande  je vois qu e tu<br /> habite un jolie pays bien fleuris  et tu as de tres belle image  tu pourrais avoir un beau bandeau avec ses belles  photos  de ta region..... ..je te souhaite une tres bonne<br /> soiree  amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Janine, toujours de belles photos de ces pays qui font réver du soleil, de la mer et des palmiers. Pour ce qui est du bandeau de mon blog c'est une amie qui me l'a fait car moi je ne sais<br /> pas faire ce genre d'installation. Bonne soirée et bons baisers<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai  que  c'est pas marrant quand on vient  te piquer  ton pays  et  on te considère comme un esclave ..........<br /> <br /> biosus jeannine  et bonne fin de journée ..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour mon amie,<br /> j'espère que tu vas bien, je viens te souhaiter une très bonne semaine, excellente fin de journée. gros bisous.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai pris ces photos hier après-midi ; je suis allée me promener avec mon fils Yoni et ma fille Sarah. Dommage que le ciel était bien gris. Gros bisous, bon après-midi, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Janine, il paraît qu'en Nouvelle Calédonie, il y a la plus belle barrière de corail au monde. Bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Janine,<br /> Toujours ce contraste....le chaud, le froid ! c'est bien, il y en a pour tout le monde...<br /> Bonne fin de journée, merci de tes mots gentils,<br /> Bisous et amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet grande "petite-fille"!!!!<br /> on dirait l'île des pins<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En voyant ces belles plages accueillantes et ensoleillées, je ne sais pas ce que j'ai, tout à coup, je me sens canaque...<br /> Bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Janine ; Ton article est très intéressant, merci ... J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Gros gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour ma petite Janine , j'espere que tu vas bien , chez moi tout doux , j'ai mon petit fils chez moi il s'est disputé avec sa mére alors je l'ai pris pour eviter des conflits , il a 18 ans et ne<br /> sait pas trop quoi faire comme boulot , vu le chômage ce n'est pas facile pour lui ...La vie est dure pour beaucoup de jeunes et pas facile pour les parents non plus ....Passe une belle journée ma<br /> fidéle amie , je te fais de gros bisous a++++Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir janine c'est tardivement que je viens prendre un peu de soleil sur ton blog ,demain je n'aurais pas le temps de rendre visite a tous mes favoris bon lundi bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives