Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 05:00

Haute Alpes
Col du Lautaret
Le col du Lautaret est situé dans le département des Hautes-Alpes (dans la région PACA), à une altitude de 2 058 m.

http://www.imagerun.info/img147/i2rtj83uv3vmaz14.gif
http://i42.tinypic.com/2mzz3nm.jpg
chapelle des fusillés
Au col du Lautaret se trouve une petite chapelle sur le mur de laquelle on peut lire « C'est ici que sont tombés pour que vive la France, 17 patriotes lâchement torturés et fusillés le 11/08/1944 par les hordes nazies ». Elle a été construite sur le lieu où furent fusillés 17 résistants le 11 août 1944 par une colonne de soldats allemands qui, partie de Briançon tentait de rejoindre Grenoble. Le même jour elle prit en otage pour se protéger des attaques des maquisards tous les hommes de Villar-d'Arêne. Six d'entre eux et un soldat allemand furent tués par l'explosion d'une mine dans le tunnel du Chambon, près de La Grave. Le 14 et 15 août, la même troupe exécuta au Bourg-d'Oisans des Juifs, des résistants et des otages

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
http://i44.tinypic.com/t0j129.jpg

entrée du jardin botanique
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i43.tinypic.com/2zpmo3d.jpg

col du Lautaret
http://www.imagerun.info/img139/0hua3z52kmawwxoo.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir, La météo annonce des orages, mais le beau persistera alors tout va bien. Bonne soirée et bisous.<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir! un beau moment, même s'il y eut des moments dramatiques, ne pas oublier le sacrifice de ces femmes et de ces hommes!  mais le paysage est superbe!<br /> à bientot, bises, daniel! (ce ne sont pas des vacances..;! mais que ne ferait on pas pour les... "ptits bouts"...?)<br />
Répondre
F
<br /> Les coureurs du Tour de France le connaissent bien et l'empruntent de temps en temps ! Bises et bonne semaine. FRANCOISE<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma belle cela manque d'arbres c'est dommage car se serais plus sympa joli coin jspr que tu va bien bonne soirée bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Janine,<br /> <br /> <br /> Les allemands en ont tué des gens, oh oui ! je les déteste !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Janine,   Il faudra que je découvre cette partie des Alpes, c'est aussi très joli. Bonne soirée<br /> Amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine, ce col me rappelle mon chien, hélas mort, on l'avait emmené là-haut, il était heureux !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, ma bien chère maman de coeur, me voici, sur ton merveilleux blog ! intéressant ton article sur le col du<br /> Lautaret, un col qui est aussi bien approprié pour le tour de france. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne semaine. Au plaisir, mes très<br /> affectueuses amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta fille de coeur.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Elle est bien jolie cette petite chapelle qui vit mourir des patriotes, il en fujt ainsi un peu partout dès le 6 juin 44,  75 à 80 exécutions à Caen ... je hais la guerre où elle se trouve<br /> et je ne comprends pas les jeunes qui jouent virtuellement à la guerre !<br /> <br /> <br /> C'est très bien de faire un petit rappel de temps à autre.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> prions pour les fuzillés<br /> <br /> <br /> et pleurons<br /> <br /> <br /> toutes ces çonneries de guerre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> heureux d'avoir comme un beau soleil de juillet<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> Daniel<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, c'est magnifique je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> ps tout pousse à paris !!!<br />
Répondre
F
<br /> bon lundi Jeanine<br /> <br /> <br /> avec le soleil<br /> <br /> <br /> belle chapelle<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Cette petite chapelle est sublime dans ce cadre montagnard <br /> <br /> <br />  bonne semaine <br />
Répondre
B
<br /> bonjour janine   il faut  penser a tous ces jeunes qui ont laissée leur vie pour nous   bonne journée  bises<br />
Répondre
B
<br /> bonjour janine j'ai visité ce jardin j'ai bien aimé  fait dejka chaud ce matin je ne vais pas m'en plaindre !!  bonne semaine  bises <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Janine.<br /> <br /> <br /> Oui, il va faire chaud et comme tu aimes ça !<br /> <br /> <br /> Bien sûr, sur chaque plateforme, on trouve des réglages différents et on s'y fait plus ou moins bien.<br /> <br /> <br /> Pour le moment, les aspects négatifs de Kiwi peuvent être masqués et je m'aperçois, en y bricolant pour répondre à des questions, qu'on peut y faire beaucoup de choses<br /> <br /> <br /> Je crois que les gens se posent beaucoup de questions et s'inquiètent car ils se rendent compte qu'il faut connaitre un minimum de codes html pour faire des choses originales.<br /> <br /> <br /> Cependant, elles oublient que leurs articles sont souvent basiques et n'ont pas besoin de codes; c'est peut-être aussi un peu de ma faute qui cherche la petite bête alors que personne ne<br /> s'intéresse à ça !<br /> <br /> <br /> Certes, il faut parfois se creuser un peu les méninges pour arriver à ce qu'on veut mais nous ne sommes pas tout seul ! On trouve toujours quelqu'un qui a résolu le problème !<br /> <br /> <br /> Attendons sans inquiétude !<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Janine , belle balade que j'ai faite il y a quelques années avec mon mari mes deux derniers enfants étaient encore avec nous ,merci Janine pour tous ses souvenirs !<br /> <br /> <br /> Bonne journées bisous Hélène<br />
Répondre
F
<br /> J'espère que tu as passé un bon week end ...et voila une nouvelle semaine qui commence, alors je te la souhaite agréable.<br /> Bisous <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives