Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 05:00

Région Auvergne
 la sioule
son parcours,ses gorges et sa vallée
Les Gorges de la Sioule se déploient depuis le barrage de Queuille (Puy-de-Dôme) jusqu'à Ébreuil (département de l'Allier). Le relief est alors très accidenté. Les gorges splendides, escarpées, sont dominées par le Château-Rocher puis le Château de Chouvigny. Une succession de méandres témoigne de roches aux natures contrastées. Les Gorges de la Sioule et les Gorges de Chouvigny sont classées en ZNIEFF (Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Floristique et Faunistique) et tout le bassin de la Sioule est en Zone Natura 2000. Une petite route pittoresque serpente le long de la rivière, mais en été, le canoë est un autre moyen de découvrir les lieux. C'est aussi un paradis pour les pêcheurs

http://www.imagerun.info/img156/6ghmgywczr4fs1dp.gif

http://i55.tinypic.com/2142ov6.jpg

Paysage de la vallée

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i53.tinypic.com/2qj940h.jpg

storage sur la sioule.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i56.tinypic.com/29ym2r.jpg

Loisir sur les bords de la Sioule

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i54.tinypic.com/zilkky.jpg

Descente de ses gorges

http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un magnifique chateau**<br /> <br /> <br /> bisous et bemme journée<br />
Répondre
F
<br /> Il est magnifique ce château ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
R
<br /> La nuit vient de tomber , le ciel est beau<br /> <br /> <br /> La journée fut ensoleillée <br /> <br /> <br /> @ Demain <br />
Répondre
C
<br /> un très belle bâtisse mais je vais me contenter de ma maison, déjà j'ai de quoi faire pour l'entretien<br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez bien<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, ma chère maman de coeur, me voici, sur ton intéressant ! agréable blog ! où j'admire des<br /> belles photos du joli parcours de cette rivière, là avec les activités ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, le thème ! le désign ! que j'ai pris avec pour<br /> mettre un fond, te plait, c'est vrai qu'il est pas mal, tout ressort bien. Je te souhaite un bon mercredi après-midi, une bonne journée. Au plaisir, mes très affectueuses amitiés, je te fais<br /> pleins de gros bisous, ta fille de coeur, jtdr.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> J'ai eu la surprise ce midi de découvrir une primevère fleurie sous mes hortensias, d'ailleurs certains de mes géraniums sont encore fleuris. - Le ciel est assez clément sur la côte bretonne, il<br /> est très rare que les températures descendent au-dessous de zéro.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> alors on peut s'amuser<br /> <br /> <br /> chez toi ?<br /> <br /> <br /> ou c'est une blague ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
bonjour, le château est magnifique, ça ne me déplairait pas !!! remarque j'y perdrais mes chats! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> ou la la descendre les goges c'est de l'exercice ..bisous  bisous   suis enrhumée  mais j'espère que tu vas bien ??<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! et, en fait, il y en a pour tous les goûts... c'est bien...! bonne journée, bises, daniel!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> A force de voir les belles images de cette région, j'irai bien la visiter...<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi et passe une excellente journée...pour moi ce sera au chaud bien que le soleil soit de la partie..<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br />
Répondre
P
<br /> janine<br /> <br /> <br />  bonjour avec zero degré ce matin , mais un temps bien sec c est deja ça , je vais bien enfin du mieux que ça peut aller , je compte le spiqurs a rebours maintenant car je commence a saturer<br /> encore 9 et je devrais etre normalement tranquille our quelque temps j espere car on ne sais jamais de quoi l avenir peut etre fait , hier j aie recommencée a faire une couleur a mes cheveux car<br /> depuis quelques temps ils etaient tout blancs c était plus pratique pour faire des shampoings tres souvent car autrement la couleur part vite , par contre j irais chez le coiffeur pour noel , j<br /> espere que tu vas bien et je t embrasse<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives