Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 05:00

la bourgogne

département de la côte d'or

Villages du Pays de Vingeanne et Val de Saône - Côte d'Or
    Cette région traversée par la Saône et le canal de la Marne à la Saône est un écrin pour la navigation, la pêche ou la bicyclette. Le visiteur découvrira les traditions de la navigation fluviale à la maison Bossuet.
    L'abbaye de Cîteaux, fondée par Robert de Molesme, berceau de l'ordre cistercien, réputé aussi pour son fromage, fait découvrir le site à travers un parcours guidé et propose également un audiovisuel sur la vie des moines.

http://i49.tinypic.com/zl27ti.jpg

http://i48.tinypic.com/2qimfd4.jpg

seurre
église saint martin

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i48.tinypic.com/w14h2e.jpg

seurre

Seurre : la première chose que l’on remarque en arrivant dans ce bourg, ce sont les constructions de briques rouge et à colombages ainsi que celles en torchis, typiques de l’architecture Seurroise qui ont su résister aux incendies et aux intempéries depuis le XVIe siècle. La bourgade ne manque pas d'attraits avec la Maison Bossuet du XVIe siècle construite en brique rouge à damiers de briques vernies qui abrite l’office de tourisme, l’hôtel de ville et sa place centrale, l'église St Martin du XIVe siècle ainsi que l'étang rouge sur lequel un village typiquement bourguignon est implanté à partir de maisons anciennes, démontées, transportées et remontées.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i50.tinypic.com/2vs0s2w.jpg

talmay
Talmay (Photo et Texte Emile Taillefer) : non loin du confluent de la Vingeanne et de la Saône, ce village surprend par la beauté de son architecture qui lui donne un air de cour provinciale dominée par un donjon du XIIIe siècle au pied duquel se trouve un remarquable logis, construit en 1762, et un jardin à la française ouverts au public. Ajoutons que ce village est, aussi, la patrie de Marie-Thérèse Figueur, cette héroïne des armées de la République et de l’Empire, plus connue sous le nom de Madame "Sans-Gêne".

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i48.tinypic.com/2rg293c.jpg
saint jean de losne

St Jean de Losne (Photo Emile Taillefer) : à la croisée de la Saône, du canal de Bourgogne et du canal du Rhône au Rhin, depuis toujours la ville conserve son titre de grand port fluvial. Autrefois, dénommée capitale régionale de la batellerie, la cité a su tirer parti de son passé et sa situation géographique pour se tourner vers la plaisance. C'est aujourd'hui le grand rendez-vous des mariniers, notamment lors de la fête du Pardon des Mariniers en juin.
http://i50.tinypic.com/517ka0.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci pour ces belles photos aux reflets sublimes <br /> Bonne journée <br /> @ bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure