Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 05:30

souvenir de mayotte

visite chez mes enfants

avril 2009

tous les animaux présentés

je les ai vu de prés ou de loin

le margouillat est un lézard insectivore

il est actif et diurne

il ne fuit pas le contact de l'homme

il est capable d'adaptation chromatique

L'un des habitants les plus courant de Mayotte est le gecko diurne (/Phelsuma laticauda/), plus communément appelé "margouillat". Appartenant à la famille des reptiles, il n'a cependant rien de menaçant, bien au contraire. Son appétit pour les insectes, dont les moustiques, en fait un compagnon très apprécié. Appelé egalement "margouillat des bananiers), il se rencontre presque partout en forêt humide, dans les cultures dont evidemment celles des bananiers) et dans les maisons où il prend le jour le relais d'Hemidactylus frenatus, gecko nocturne des maisons. D'un vert très fort, presque fluorescent, pouvant virer au vert-jaunâtre, il est marqué de trois bandes rouges transversales sur la tête, de trois taches rouges plus ou moins allongées sur le dos et de ponctuations jaunes sur le reste du corps. Il se nourrit de fruits, de nectar et aussi de petits insectes (qu'il capture souvent à côté des lampes).
http://i52.tinypic.com/i3ewdt.jpg

http://i38.tinypic.com/dq4od0.jpg

maman maki et son petit

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i37.tinypic.com/2n0tcg.jpg

un margouillat

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i37.tinypic.com/2ypm4ox.jpg

le margouillat

http://www.imagerun.info/img147/d7d9hssqej6ug207.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ...petites bêtes sympathiques...!<br />
Répondre
C
<br /> c'est demain le jour ou je rentre à la clinique et je suis opérée dans l'aprés-midi!!!!j'espere que tout se passera bien et que je souffrirai moins pas au début mais aprés quelques<br /> semaines!!!!bises  CHRIS<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma bella je parie que dans cette ile il y a bien nombres de singes et lézards ils sont bien mignons jspr que tu va bien bonne soirée gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir Janine<br /> <br /> <br /> j'arrive tard sur l'ordi vu la belle journée que nous avons eu.Tous ces petits animaux sont beaux et même s'ils sont gentils je préfère les voir en image qu'en réel.Je te souhaite une bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rsoedesneiges<br />
Répondre
R
<br /> Bonne semaine <br /> <br /> <br /> J'apréhande d'ouvrir ton blog car je crains ces rempants <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> @ demain<br />
Répondre
P
<br /> un margouillat un midi<br /> <br /> <br /> m'est tombé ds l'assiette<br /> <br /> <br /> un voisin facétieux<br /> <br /> <br /> dt je me serais passé<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> bonsoir JEANINE..MON ORDI FAIT DES SIENNES..il va falloir que j'investives dans un neuf..c'est galère ...merci a toi de continuer de passer chez moi amitiés du sud YVETTE<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> il fait un super temps, demain je vais pouvoir tondre<br /> <br /> <br /> l'herbe a bien poussé depuis un mois ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> Daniel<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je connais bien le margouillat! une présence bien sympa dans les maisons, car ça chante ces petites choses !!  je te souhaite une bonne journée bisous Francine<br />
Répondre
Z
<br /> Sont trop mimi les makis, on dirait des peluches.<br /> <br /> <br /> Le soleil est appréciable aujourd'hui et les températures sont au redoux.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Janine, bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonne journée nénette ..bisousss<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, ma bien chère maman de coeur, me voici, sur ton merveilleux blog ! où j'admire ton article ! et les<br /> photos ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire, merci bien de penser à moi en ce moment, je suis bien seule, il a du rester aujourd'hui là haut pour résoudre le prob.<br /> Heureusement que j'ai une très bonne amie dans ma résidence et ma voisine de palier aussi, si j'ai besoin et d'autres personnes aussi, je suis bien entourée là où j'habite. Je te souhaite un bon<br /> lundi, une bonne semaine. Au plaisir, mes très affectueuses amitiés, je te fais pleins de gros bisous ensoleillés, ta fille de coeur, jtdr.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Elle est bien belle cette photo de maman et bébé maki, je trouve leurs regards quelque peu inquisiteur !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Janine.<br /> <br /> <br /> Oui, la semaine est annoncée belle !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires sur OB et sur Ekla; j'ai même été averti plusieurs fois sur Ekla !<br /> <br /> <br /> Je commence à reprendre en main cette plateforme car j'ai peur que Kiwi ne fasse pas l'unanimité.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Toujours de belles photos ... J'espère que tu a passé un bon weekend ?<br /> <br /> <br /> Bon lundi, amitié, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour janine sympa la famille maki !! douceur automnale ce matin  bon début de semaine  bises <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Dans l'ensemble j'aime beaucoup l'automne et ses belles couleurs...<br /> <br /> <br /> Te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Janine ,toujours de belles photos ,je viens te souhaiter une bonne journée Bisous Hélène<br />
Répondre
M
<br /> me voici rentrée....avec beaucoup de difficultés ce matin je te souhaite une bonne semaine <br /> <br /> <br /> des explications chez moi  je suis trop longue a écrire <br /> <br /> <br /> a bientot<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives