Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 05:00

Bocage Bourbonnais
Région Auvergne
Département de l'Allier
Préfecture Moulins
Sous-préfecture Vichy et Montluçon
Yzeure
ÉGLISE SAINT-PIERRE - YZEURE
 La crypte, qui s'étend sous le transept, est une salle rectangulaire voûtée en quart de cercle reliée par trois arcs en plein cintre à une construction un peu moins ancienne terminée en hémicycle à l’est et divisée en trois petites nefs séparées par des piliers carrés portant des voûtes d’arêtes
Elle est datée du IXème ou Xème siècle. Elle est décorée par des peintures au plafond, entre chaque pilier
http://www.imagerun.info/img165/8qmeadgi7t3785pe.gif

http://i52.tinypic.com/3462dyw.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i51.tinypic.com/15mfcb8.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i52.tinypic.com/2dag741.jpg

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i53.tinypic.com/24nmng5.jpg

La crypte
http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou c est mieux là http://clikzoomabourges.blogspot.fr/ va sur mon blog de jardin et dans les liens c est inscrit"""" BOURGES ma ville""" voilà madame bonne nuit bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'ai déjà vu des cryptes aussi belles que les églises,surtout au Portugal <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> belle église à tous niveaux ! Gros bisous et bon jeudi. FRANCOISE<br />
Répondre
L
<br /> coucou original comme endroit sa doit faire frais on si perdrais peut-être pour l'info je tes écris plusieurs fois avec l autre blog et aucun retour dommage mais je ne veut pas bonne soirée<br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Superbe, ,,,!,, bisous sous la pluie quiest de retour<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Janine, J'espère que tu as passé de Bonnes Pâques; Je continue ma cure , un peu de fatigue mais tout va bien. Bonne soirée Amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
P
<br /> ta chanson de fond en claquette et séguedille<br /> <br /> <br /> explique tes goûts de l'ancien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Après de grosses averses, le soleil... mais un peu tard pour envisager une promenade.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, j'adore les églises, j'y rentre toujours; je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
F
<br /> bon mercredi nénette<br /> <br /> <br /> il pleut<br /> <br /> <br /> bisous fleuris<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on va de découvertes en découvertes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! cette série sur cette église st pierre est superbe... la clé du paradis  est bien grande...! bon mercredi, bises, daniel!<br />
Répondre
J
<br /> J'admire les bâtisseurs de ces lieux...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Janine, j'espère que tu vas bien...déjà mercredi !<br /> <br /> <br /> Passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
R
<br /> Je te suis avec plaisir en visite de cette église<br /> <br /> <br /> Belle journée je te souhaite <br /> <br /> <br /> Chez moi, la nuit a été arrosée :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives