Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 05:00

Bocage Bourbonnais
 Région Auvergne
Département de l'Allier
Préfecture Moulins
Sous-préfecture: Vichy et Montluçon

http://www.imagerun.info/img161/hta7jtzqlr4mqise.gif

http://i51.tinypic.com/zuha4i.jpg

Bocage Bourbonnais
Paysage du pays de Tronçais.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i55.tinypic.com/2zqditc.jpg

Lapin gris du Bourbonnais

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i52.tinypic.com/b3o61g.jpg

Futaie de la fôret de Tronçais
Blasonnement
D’azur semé de fleurs de lys d’or à la bande de gueules.
Commentaires : Le blason de l'Allier, qui est aussi celui de l'ancienne province du Bourbonnais, est aux armes de la troisième maison de Bourbon issue de Robert de Clermont, sixième fils de Saint Louis, qui épousa Béatrix de Bourbon et fut reconnu sire de Bourbon en 1283
L'histoire du département de l'Allier correspond à celle du duché de Bourbon (Bourbonnais) dont il partage la presque totalité du territoire.
Ce département a été l'un des 83 départements créés à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir de la majeure partie de l'ancienne province du Bourbonnais.
En 1940, le gouvernement du maréchal Pétain s'installa dans la ville de Vichy, qui obtint alors le statut de sous-préfecture
http://www.imagerun.info/img145/f8dl4alr81ih9tid.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour, quelle belle région; j'espère que ton pc va résister, c'est la tuile quand ça arrive; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
T
<br /> Bonjour, ma bien chère maman de coeur, me voici, sur ton merveilleux blog ! il est beau le lapin bourbonnais ! Je te<br /> remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, tu as une forte pluie sur la Bourgogne, nous temps chaotique, mais le vent se lève. Je te souhaite un bon dimanche, bien au chaud à<br /> la maison, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes très affectueuses amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta fille de coeur, jtdr.<br />
Répondre
P
<br /> bonjour janine<br /> <br /> <br />  hier j aie eue des nouvelles du cousin qui m ont faient pleurer carrement , il fait des progres et commence a parler ce qui est encourageant , meme si plus rien ne sera pareil maintenant ,<br /> mais au moins s il peux parler le temps est moins long pour lui , bon il doit parler a sa façon certainement , mais c est le début et la ça fait une semaine qu il est en rééducation ,a 35 <br /> kilometres de chez eux et d apres les docteurs la cousine ne doit pas y aler tous les jours car ces malades la passent beaucoup de temps en rééducation , onc il s ont fatigués , je vais lui<br /> écrire une lettre qu elle lui donnerra , on va communiquer ainsi pendant quelques temps et plus tard on pourra enfin peut etre aller le voir<br /> <br /> <br />  ce matin il fait tres beau comme hier d ailleurs et c est formidable meme si ça ne dure pas ces jours ci ça fait au moins un tres beau week end<br /> <br /> <br />  je t embrasse et pote toi bien<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je fais des crêpes cet après midi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Janine,<br /> <br /> <br /> Pour mes photos avec la neige c'est fait automatiquement avec mon téléphone portable.<br /> <br /> <br /> La neige tombe ce soir demain on aura certainement une couche épaisse dans la vallée;<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée. Amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Janine,<br /> <br /> <br /> Ils font des lapins gris dans le Boubonnais....?  Bisous.<br />
Répondre
R
<br /> Dommage, tes photos ne s'affichent pas , sûrement un problème d'informatique <br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br />
Répondre
M
<br /> bisous du soir, grandes marées  alors   ya  du vent  mais pas de pluie ce soir  bisoussssssss<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Janine, des lapins, alors des recettes sans doute pour les cuisiner !! pauvres lapins, je ne suis pas tendre !!<br /> <br /> <br /> je t'envoie du soleil<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien le lapin mais aussi dans mon assiette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Janine,<br /> <br /> <br /> Un peu de soleil, très peu de vent, la mer est encore bien basse,  et je n'irai pas sur la digue à 21 h ce soir pour la voir en marée haute, je resterai bien au chaud chez moi.<br /> <br /> <br /> Très belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
L
<br /> un intéressant point d'eau pour l'été <br />
Répondre
P
<br /> tu ne serais pas qq peu<br /> <br /> <br /> royaliste ?<br /> <br /> <br /> au fond ce serait peut-être<br /> <br /> <br /> une solution à la pagaille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aujourd'hui encore de la pluie et ma maison est bien sale car j'ai mon petit-fils avec son chien + la mienne tu vois un peu le paterre mais je suis tellement contente qu'il soit<br />  venu que je ferai le menage lundi!!!j'espere que tu vas passer un bon W-E  Bises  chris<br />
Répondre
F
<br /> bonjour janine <br /> <br /> <br /> ma photo est récente et c'est dehors<br /> <br /> <br /> il y a encore les boules rouges ,pas de gelées du tout de l'hiver ,j'ai encore des capucines!!<br /> <br /> <br /> mais que de la flotte!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> joli lapin<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Janine c'est avec le soleil que je passe te souhaiter un bon week end  bises <br />
Répondre
J
<br /> Un beau lapin...j'en ferai bien du pâté....<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br />  JANINE<br /> <br /> <br /> je pense que c est aujourd hui que je ferais mes crepes car emain nous sommes invité a manger chez de voisins et vers 15 heures chez d autres voisins pour la galette des rois , donc l apres midi<br /> sera bien rempli et je pense que le soir nous n aurons pas faim du tout , donc j en ferais assez pour en avoir pur lundi a faire avec du jambon et une béchamel , ç fera un repas , cr faut<br /> toujours se dire qu es ce qu on mangeet a la longue l sidées sont raes , en tout cas ce midi c sra du potage , du poisson et du riz vec je ne sais pas qu elle sauce ,on aime au beuure blanc mais<br /> c est trop gras maintenant<br /> <br /> <br />  je t embrasse<br />
Répondre
C
<br /> Bon week-end chère jeanine, ici ce='est la pluie et le vent nos compagnons de ce jour gros bisou<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives