Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 13:00

les dombs
partie sud ouest du département de l'ain,au nord est de lyon entre le jura et le beaujolais
les dombes est un plateau sableux et caillouteux,tapissé d'argiles apportées par l'ancien glacier du rhone
c'est un pays parsemé d'étangs
vivier à poissons qu'on assèche régulièrement pour les transformer en prairie(engraissement des bovins ou pour les cultures maraichères)
je suis absente car j'ai un gros rhume
je reprendrai mon blog le plus vite possible
bon week-end à tous
bises
janinehttp://i48.tinypic.com/xd9g5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir Janine.<br /> Merci pour cette poursuite de la visite de LA DOMBES...(on dit La dombes avec un S) les locaux y tiennent beaucoup....<br /> J'aimais beaucoup m'y promener....<br /> Et toi ? Tu connais ?<br /> Bonne nuit, bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Janine ; Je passe te souhaiter un très bon dimanche. Gros gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Janine. merci de ton petit coucou chez moi. Hé oui les trafiquants profitent de la misère humaine de ces pauvres vieilles dames. Soigne bien ton rhume et passe un bon weekend tout de<br /> même, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou!<br /> je travaille dans le secteur public de la santé.<br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonsoir Janine ; Prends soin de toi surtout et reposes toi bien ... Une très belle photo, ça fait très joli cette petite verdure jaune sur l'eau ! Bonne soirée, gros bisous de<br /> Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Janine. Eh bien bon courage pour maitriser ton rhume et, à bientôt, en pleine forme ! Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Janine, soignes toi bien. J'ai vu un reportage sur les dombs, il font de la carpes surtout. Bon samedi et de gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives