Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2018 7 21 /01 /janvier /2018 17:25

Région Franche comté
Département du Jura
Préfecture:Lons-le-Saunier
Sous préfecture:Dole et Saint-Claude
le Haut Jura
Cette région de lacs fonde son identité sur son relief. Elle est limitée à l'est par les gorges de l'Ain, noyées par la retenue d'un grand barrage. Prairies et cultures fourragères se lovent au creux de combes.
Les minuscules villages présentent une architecture influencée par la Bresse et le Bugey. Couverte de tuiles canal, la ferme locale, basse, allongée sur trois travées, arbore une galerie de séchage à maïs.

le haut jura

Les Rousses

Les Rousses

Les Rousses

Les Rousses : ce bourg dynamique, berceau du ski en France, a donné son nom à la Station. Le village domine un très beau lac, où se pratiquent de nombreux sports nautiques et qui, en hiver, se transforme en patinoire naturelle. La commune comprend d'autres hameaux aussi pittoresques comme Prémanon, Bois d'Amont et Lamoura.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
c'est avec plaisir que je reviens me balader et sur le blog et dans les magnifiques paysages que présentent les photos. je ne voyage jamais, alors les photos des autres me sortent de chez moi.<br /> merci <br /> <br /> la bonne année à vous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure

Archives