Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 05:00

Département :Alpes Maritimes
pays Mercantour et Vésubie
Serrée entre les montagnes Alpines, l'Italie et la mer Méditerranée, le département des Alpes Maritimes se révèle par ses beaux paysages et ses villages pittoresques
A l'est, la vallée de la Vésubie conduit vers des sites exceptionnels tels le Massif de l'Authion, la forêt de Turini, points de départ des randonneurs et des grimpeurs vers les cimes. Les villages constituent les principales étapes pour la découverte de cette région.
Au nord et à l'ouest, c'est le pays des hautes montagnes, du parc national du Mercantour et des gorges grandioses en remontant le Var jusqu'à sa source.

villages du Mercantour et Vésubie 8

Massoins (Photo Frédéric D. sur http://www.photos-provence.fr) : c'est un charmant petit village médiéval, perché sur un éperon rocheux au dessus de la vallée du Var. Entouré de verdure et de beaux paysages, ce village est agréable à visiter avec ses belles ruelles dallées ou pavées. Ses maisons de pierre sont restaurées avec goût et sont superbes. Quelques façades aux couleurs ocres et décolorées par le soleil donnent une touche provençale à l'ensemble. Cette impression est renforcée par la végétation et les nombreuses plantes qui embellissent places et ruelles. Le village est agrémentée également par quelques fontaines, une ancienne porte du village, ainsi qu'un ancien moulin à huile et à farine. L'église du village quant à elle, est mentionnée en 1376 et est dédiée à St Martin.
$$$$$$$$$$$$$$

Touet s/Var (Photo Mairie de Touet sur http://commons.wikimedia.org) : surnommé parfois "le village tibétain" avec ses rues vertigineuses bordées de figuiers, de palmiers et d'agaves, ce village médiéval est situé entre les gorges du Cians, dans la vallée de la Roudoule. Littéralement collées contre une falaise verticale, de très hautes maisons étroites se dressent, serrées les unes contre les autres rappelant de manière étrange l'architecture des villages tibétains. Chaque maison possède un grand grenier ouvert sous les toits qui était jadis destiné à faire sécher les figues. Les petites ruelles du village, ses pentes et ses escaliers pavés ont beaucoup de charme. A découvrir encore dans ce lieu, l'église St Martin construite dans le haut du village.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure