Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 05:00

Département des Alpes de Haute Provence
Villages des pays du Verdon
Le Verdon qui borde le département au sud est une rivière magique. Ici, ses eaux vives prennent une belle couleur émeraude. Quelques millions d'années auparavant, il a entaillé des roches calcaires pour former ses célèbres gorges.Les régions formant le Parc Régional du Verdon sont d'une grande diversité et offrent de nombreux villages fleuris.



Valensole (Photo et Texte Emile Taillefer) : on ne peut évoquer le nom de Valensole sans raviver les souvenirs de tous ceux qui ont parcouru le magnifique plateau où le soleil, le vent et les champs de lavandin forment des vagues, sans cesse renouvelées, dans ce territoire qui détient, après Arles, le titre de plus grande commune de France. Quant au village proprement dit, le splendide amphithéâtre qu'il occupe, sous la protection de l'immense clocher de l'église St Blaise, crée la surprise si l'on a la chance d'arriver par les petits lacets de la route de Riez : une vraie merveille qui garde, dans ses ruelles ou ses rues en colimaçon, ses passages voûtés, ses fontaines, ses portes ogivales, les traces de son glorieux passé, celui du temps où un enfant du pays, St Mayeul, en avait fait un haut lieu spirituel de la Haute Provence.
$$$$$$$$$$$$$$$$$

Braux (Photo Jean-Louis Schielotto) : entourés de forêts de châtaigniers dont certains sont vieux de 600 ans, plantés d’arbres fruitiers et traversés de petits ruisseaux chantants, les alentours du village se composent de maisons avec de ravissants jardins odorants. Dans un site serein, faisant face à un éperon rocheux, Braux est un vieux village animé où il est agréable d’arpenter les ruelles fraîches, tortueuses, mais aussi propres et pavées de neuf. On pourra admirer un passage couvert ancien à toit de bois, quelques belles maisons de vieilles pierres, des façades colorées, crépies en rose ou jaune, ornées de jardinières, ainsi que la grosse fontaine et son lavoir vieux d’un siècle.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure