Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 05:00

L'YonneVillages de Puisaye Forterre - Yonne
    La région du Puisaye incline doucement vers le nord ouest son plateau boisé, aux sols de marnes et de sables émaillés d'étangs, entrecoupé de vallées bocagères.
    Cette immense région naturelle à la forte tradition potière est centrée sur les vallées du Loing et de l'Ouanne : elle rassemble une partie de trois départements limitrophes et englobe à la fois le pays de Forterre.

l'yonne 11

http://i45.tinypic.com/34edwle.jpg

Druyes les Belles Fontaines
Druyes les Belles Fontaines (Photo Eric Wanner sur http://chtoric67.canalblog.com) : près de l'église du XIIe siècle, jaillissent les sources de la Druyes qui ont donné le nom au village. Plus haut, au sommet d'une colline, se dressent les ruines imposantes d'un château féodal du XIIe siècle dont seule une partie des murs extérieurs subsiste. Pour avoir une vue favorable sur ce château, le mieux est d'approcher du village par le sud.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i49.tinypic.com/xpsabc.jpg

Saint Fargeau
St Fargeau (Photo Eric Wanner sur http://chtoric67.canalblog.com) : le village est situé sur les bords du Loing, au nord ouest d’un important massif forestier. Son château des XIVe et XVIIe siècles, imposant pentagone de brique rose, attire chaque année des milliers de visiteurs. Le centre piéton du bourg est toujours agréablement fleuri, et son beffroi du XVe siècle ne manque pas d’allure. Enfin, l’église St Ferréol, des XIVe et XVe siècles, au sombre appareil de grès ferrugineux et au riche mobilier, mérite d’être vue, tout comme la chapelle Ste Anne située au cimetière. Ses nombreuses infrastructures font de St Fargeau le point de chute idéal pour qui compte partir à la découverte de la Puisaye.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

http://i46.tinypic.com/fdd26f.jpg

Mézilles
Mézilles (Photo Emile Taillefer) : le vieux pont en dos d’âne construit en grès ferrugineux et le gué du Branlin donnent au petit village un grand charme. On peut aussi y admirer plusieurs maisons à pans de bois datant du XVIe siècle, et qui entourent l’église St Marien, riche en mobilier. Pour découvrir ce village, le mieux est d’y venir le deuxième dimanche d’août, jour où s’y tient une immense foire à la brocante connue de tous les professionnels de France et de Navarre
http://www.imagerun.info/img124/vxcjidjfcne9bmdw.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nenette206
  • : je suis retraitée j' habite la région Bourgogne ce blog je l ' ai créer pour amitié et mettre mes images que j 'aime
  • Contact

Bonjour

la  banniere  et  le  fond  de  mon blog    a  était    faites  par

  PteFleurs son site  c 'est  ici

je vous souhaites  une  bonne semaine

Recherche

il est l 'heure